lifting-poitrine

Quels sont les avantages d’un lifting des seins ?

Nos proches ne comprennent pas toujours la décision lorsqu’on leur annonce qu’on va se faire opérer. Pour certains, c’est un véritable scandale.

On ne doit en aucun cas remodeler son corps uniquement par plaisir. Pour d’autres, il s’agit d’une dépense inutile qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique onéreuse ou pas. Et pourtant, au fond de soi, on sent, malgré ce tiraillement, que l’on a besoin de cette intervention chirurgicale.

Alors, il faut leur donner des raisons convaincantes. Et s’il fallait dans ce cas par exemple, leur expliquer les avantages d’un lifting mammaire, que leur direz-vous ?

Tout est fait pour que les seins tombent

Malheureusement, les seins, comme d’autres parties du corps, sont soumis à l’inique loi du temps. Cette belle poitrine qui, comme des sagaies s’élançaient fièrement, invitant au regard, perd de sa superbe et s’affaisse, fatiguée par le poids de l’âge.

Parfois, avant même que l’âge n’ait eu raison de nos seins, ce sont les enfants qu’on a mis au monde, malgré tout l’amour qu’on leur porte, qu’on regarde avec regret avant de se reprendre, repensant à ces années avant où on avait de jolis seins, pointant vers l’horizon, avant qu’ils ne les fassent tomber.

Ces souvenirs, nécessairement réveillent en nous, surtout quand on se sent dédaigné, abandonné, le nécessaire besoin de retrouver cette splendeur d’antan.

Une raison physique de rajeunir sa poitrine

Alors, peut-être faut-il commencer par expliquer aux siens simplement que c’est pour rajeunir les seins, les sentir, les voir tenir fermement sur sa poitrine que l’on veut se faire opérer. Cette raison peut paraître banale en apparence, et pourtant tout se joue dans l’apparence.

Notre société est devenue une société d’apparence dans laquelle chacun doit faire valoir d’abord ses attraits physiques pour mériter d’abord un regard, et parfois plus qu’un regard.

A ceci, la famille, les amis, les proches répondront que vous valez mieux, que c’est celui qui est à l’intérieur qui compte, il vaut plus. Ce n’est pas faux. Mais pour qu’on accède à l’intérieur, il faudrait que l’extérieur attire, qu’il initie l’invitation au dialogue et à la découverte du soi profond. En ceci, nul ne peut nier qu’une poitrine bien galbée, des seins bien arrondis sont un important et puissant attrait.

Remonter son sein pour remonter son moral

Et si le physique est parfait, s’il nous satisfait, alors on retrouve une plus grande confiance en soi, une plus grande estime de soi, et donc cette capacité à s’ouvrir aux autres, à se valoriser pour mériter mieux que ce regard méprisant, cette absence de regard autant de la part du conjoint que des autres.

Certaines femmes, bardées de potentialités intellectuelles, professionnelles, se trouvent condamnées à des taches humiliantes simplement parce que physiquement elles ne sont pas comme cette société les veut. Même dans leur intimité, elles sont parfois rejetées quand, imbus d’eux, certains hommes pensent que la « coque » n’est pas assez belle.

Alors, un lifting mammaire, associé pourquoi pas, à une augmentation mammaire peur remonter non seulement la poitrine, mais la valeur intrinsèque de la femme.