PRP tunisie

Plasma Riche en Plaquettes – PRP

Le plasma riche en plaquettes, ou PRP Tunisie, est une substance qui favorise la régénération des cellules après injection. Le plasma est une composante de votre sang qui contient des substances qui aident votre sang à coaguler. Il contient également des protéines qui favorisent la croissance cellulaire. Les chercheurs ont produit du PRP en isolant le plasma du sang et en le concentrant.

L’idée est que l’injection de PRP dans les tissus endommagés stimulera votre corps à créer de nouvelles cellules saines et à favoriser la régénération naturelle. Parce que les facteurs de croissance des tissus sont plus concentrés dans les injections de PRP, les tissus du corps peuvent guérir plus rapidement.

Quels sont les objectifs des injections PRP?

Les injections de PRP ont un large champs d’application dans le domaine de la médecine esthétique et réparatrices comme :

Rajeunir en profondeur la peau du visage : Les plaquettes riche en plasma permettent de régénérer le tissu et favorisent la croissance de nouvelles cellules dans le cadre d’un traitement de la peau du visage appelé vimpirelift ou rajeunissement du visage par cellules souches. Le PRP est un traitement anti-vieillissement et anti-âge qui donne un résultat très satisfaisant et durable.

prp visage
Injection prp visage

La Perte de cheveux: on injecte du PRP dans le cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux et prévenir la perte de cheveux (calvitie). Les injections de PRP sont efficaces dans le traitement de l’alopécie androgénique, également connue sous le nom de calvitie masculine et moins cher que la greffe des cheveux.

prp cheveux
injection prp cheveux

Blessures tendineuses: Les tendons sont des bandes épaisses et résistantes qui relient les muscles aux os. Ils sont généralement lents à guérir après une blessure. On utilise les injections de PRP pour traiter les problèmes chroniques des tendons, comme la tendinite d’Achille chez les joueurs de tennis et le genou chez les athlètes de saut en longueur ou triple saut, ou la douleur dans le tendon patellaire du genou.

prp tendinite d'achille
Injection prp tendinite d’Achille

Blessures aiguës: On utilise des injections de PRP pour traiter des blessures aiguës liées à la pratique de sport de haut niveau, telles que le traitement les muscles ischio-jambiers ou les entorses du genou.

prp muscles
injection prp muscles

La réparation post-chirurgicale: Parfois, les chirurgiens utilisent des injections de PRP après une chirurgie pour réparer un tendon déchiré (comme un tendon de la coiffe des rotateurs dans l’épaule) ou des ligaments (comme le ligament croisé antérieur).

Arthrose: On injecte du PRP dans les genoux de personnes souffrant d’arthrose. Les injections de PRP est plus efficaces que les injections d’acide hyaluronique (AH) pour le traitement de l’arthrose.

prp genoux arthrose
injection prp genoux et arthrose

Prix PRP Tunisie

Le prix des injection PRP en Tunisie proposé par TCE TUNISIE est calculé en fonction de l’étendue de la zone à traiter, la quantité de sang à centrifugé et la quantité du plasma riche en plaquettes à injecter. Pour en savoir davantage sur le traitement PRP Tunisie demandez un devis en Euro ou en dinar en remplissement ce formulaire en ligne.

Devis Gratuit

Comment se préparez à des injections de PRP?

D’une manière générale, il y a peu d’étapes pour se préparer aux injections de PRP.

Cependant, le PRP peut être injecté de différentes manières. Par exemple, une solution de lidocaïne anesthésiante est parfois appliquée sur la zone à traiter avant l’injection. Vous devrez peut-être arriver tôt à une séance de traitement pour que cela soit appliqué.

D’autres fois, un anesthésique local est mélangé avec le PRP pour réduire tout inconfort. Parfois, votre médecin vous injectera ou appliquera un PRP pendant une chirurgie. Dans ce cas, la préparation pour les injections PRP impliquerait de suivre les recommandations de votre chirurgien avant la chirurgie.

A quoi s’attendre lors d’une séance d’injection PRP ?

Le médecin ou son assistant prélèvera un échantillon de votre sang. Le volume de l’échantillon dépend de l’endroit où le PRP sera injecté. A titre d’exemple, la quantité de sang prise pour l’injection dans le cuir chevelu est de 20 millilitres.
Le sang est placé dans une centrifugeuse. C’est une machine qui tourne très rapidement, provoquant la séparation des composants sanguins. Le processus de séparation prend environ 15 minutes.
Le médecin récupère le plasma séparé et le prépare pour l’injection dans la zone à traiter.

Quels sont les effets secondaires potentiels de l’injection PRP?

Parce que le PRP implique l’injection d’une substance dans la peau, il y a des effets secondaires potentiels. Le PRP est autologue, ce qui signifie qu’il contient des substances qui proviennent directement de votre propre corps. Cela réduit les risques de réaction allergique pouvant survenir lors de l’injection d’autres médicaments, tels que la cortisone ou l’acide hyaluronique. Cependant, il y a des risques de l’injection elle-même, y compris:

  • infection
  • blessures nerveuses
  • douleur au site d’injection
  • lésion tissulaire

Vous devriez discuter de ces risques potentiels avec votre médecin, ainsi que des mesures qu’il prendra pour minimiser ces risques.

Quel est le temps de récupération après les injections PRP?

Lorsque le PRP est injecté à la suite d’une blessure, votre médecin peut vous recommander de faire reposer la zone touchée. Cependant, ces recommandations sont plus liées à la blessure et moins aux injections PRP. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes après des injections de PRP.

Parce que les injections de PRP sont destinés à favoriser la guérison ou la croissance, vous pouvez ne pas remarquer une différence immédiate après avoir fait les injections. Cependant, dans plusieurs semaines ou mois, vous pouvez observer que la zone guérit plus vite, la peau rajeunit et les cheveux poussent à nouveau.