https://www.tunisie-chirurgie-esthetique.com/blog/wp-content/uploads/2018/02/liposuccion-au-laser-tunisie.jpg

Liposuccion au laser, Smartlipo

La liposuccion au laser ou Smart-lipo est moins invasive que la liposuccion chirurgicale et présente plusieurs avantages, tels qu’une période postopératoire plus courte, moins de douleurs, rétablissement plus rapide et un temps d’arrêt plus court pour les patients.

Cependant, la liposuccion au laser n’est pas indiquée dans tous les cas, mais seulement pour certaines zones spécifiques du corps.

La Smart-lipo fait appel au faisceau de lumière d’un laser pour détruire la cellule graisseuse (l’adipocyte). L’avantage de cette technique de liposuccion est que le laser n’endommage pas les autres tissus qui entoure la cellule de graisse. De cette manière, lorsqu’il entre en contact avec la graisse, il la fait fondre, provoquant sa liquéfaction. La graisse, devenant une émulsion semi-liquide qui peut être facilement extraite ou aspirée par le biais de canules.

Ce canule (tube), qui est introduit la où lumière laser est émise mesure seulement un millimètre de diamètre (moins de la moitié du diamètre des canules de liposuccion normales), a une grande précision pour glisser dans toute la zone traités.

Avantages de la liposuccion par laser

Cette technique de lipolyse permet d’obtenir de meilleurs résultats que d’autres techniques de liposuccion plus invasive car lorsque le corps crée du nouveau collagène le patient obtient une plus grande tension et réaffirmation de la peau et donc le résultat esthétique est meilleur.

D’un autre côté, les patients ont moins de temps libre et peuvent reprendre leurs activités normales en peu de temps.

La liposuccion au laser est généralement réalisée sous anesthésie locale ou épidurale, selon ce qui dépend de la zone à traiter. La lipolyse laser peut durer de une à trois heures (ou plus), en fonction la zone et la quantité de graisse à extraire.

Comme ce n’est pas un traitement très invasif pour le patient, la douleur postopératoire sera moindre que celle d’une liposuccion classique. La même chose se produit avec l’inflammation, car en ne manipulant pas les zones avec une telle force, les zones touchées gonfleront moins.

Il est important de savoir que ce type de liposuccion est indiqué uniquement pour des zones spécifiques du corps, comme les paupières, l’intérieur des bras, ou les zones culotte de cheval restent, mais pas indiqué pour éliminer de grands amas de graisse.

Les inconvénients et Contre-indications de la liposuccion au laser

Parmi les inconvénients de la liposuccion au laser est que si vous voulez effectuer une liposculpture, la graisse enlevée avec la technique laser ne peut pas être greffée à d’autres parties du corps.

La lipolyse est contre-indiquée chez les patients présentant des problèmes de coagulation de sang, une intolérance aux anesthésiques.

L’utilisation du laser pour la liposuccion est une technique récente mais ses résultats sont prometteurs.