lifting du front

Tout savoir sur le lifting frontal, la chirurgie de rajeunissement du visage

Faire disparaître les disgrâces du visage qui ont tendance à apparaître au fil de l’âge à l’aide de la chirurgie esthétique constitue un traitement très efficace. Le lifting frontal par exemple est une l’une des opérations de rajeunissement du visage qui intervient au niveau de la partie supérieure du visage et lui redonner plus d’éclat.

Les principales anomalies traitées par le lifting frontal

Comme son nom l’indique, le lifting du front permet de rajeunir cette partie du visage et de remédier à plusieurs disgrâces qui peuvent l’affecter :

  • Les rides situées aux coins des yeux qui sont appelées les pattes d’oie.
  • Le relâchement cutané et les rides horizontales du front.
  • Les rides intersourcilières connues sous le nom de rides du Lion.

Déroulement de l’intervention

La chirurgie esthétique du front se distingue par le fait qu’elle ne laisse pas de cicatrices visibles. En effet, les incisions sont effectuées au niveau des cheveux.

lifting frontal

Le chirurgien procède au décollement de la peau pour pouvoir remettre en tension les différents tissus. En plus de ceci, on veille à bien faire remonter les sourcils et à traiter l’affaissement de la peau pour pouvoir éliminer les rides.

Suites opératoires du lifting du front

Selon le bilan pré-opératoire à partir duquel l’ampleur du traitement sera déterminée, le lifting frontal peut s’effectuer soit sous anesthésie générale sous anesthésie locale. L’âge pour recourir à la chirurgie esthétique est également un facteur déterminant.

Après la chirurgie, les œdèmes et les ecchymoses sont les principaux effets constatés. Ils ne durent que quelques jours. Le retour aux activités n’est pas permis avant 5 jours durant lequel le patient doit bien se reposer et surtout éviter l’exposition au soleil.

Il est à noter que le lifting frontal peut être associé à de nombreuses opérations telles que la chirurgie esthétique du nez ou encore à des interventions de médecine esthétique telles que les injections de Botox ou d’acide hyaluronique.

Le résultat du lifting du front se stabilise après une période de 6 mois.

Enregistrer