age pour une chirurgie esthetique

Quel est l’âge à partir duquel on peut envisager une chirurgie esthétique ?

Les personnes qui pensent à remodeler leurs corps et à éliminer les différentes anomalies par une opération esthétique se demandent toujours si c’est vraiment le meilleur moment pour recourir à ce type de traitement. À partir de quel âge on peut envisager une chirurgie esthétique est la question fréquemment posée aux spécialistes de ces interventions médicales.

L’aspect psychologique demeure important

Plus le patient est âgée, plus il est mûr psychologiquement. En effet, ce type d’interventions consiste à transformer certaines zones du corps. Décider de recourir à la chirurgie esthétique signifie qu’il faut que le patient assume complètement son choix. Bien que certains patients hésitent entre une opération de chirurgie plastique ou une intervention de médecine esthétique étant donné que cette dernière est moins risquée, la plupart des remodelages corporelles sont effectuées à l’aide de la chirurgie puisqu’elle apporte un effet plus significatif et plus durable.

age chirurgie esthetique

À partir de quel âge faire une chirurgie esthétique ?

Dans la majorité des cas, on ne recommande pas un traitement esthétique pour un jeune patient. La principale raison réside dans le processus de développement corporel de certaines zones ne s’est pas encore optimisé. Chez le cas des adolescents par exemple pour qui l’effet d’une éventuelle opération esthétique peut ne pas être satisfaisant.

En langage médical, on parle de maturité physique. Pour les femmes par exemple, la poitrine d’une patiente assez jeune doit être complètement stable en matière de développement afin que l’éventuelle opération n’affecte pas l’état de son corps.

Les plasticiens s’accordent généralement à ce que le patient ait déjà atteint l’âge de 18 ans pour recourir à la chirurgie esthétique. Seule une otoplastie, en l’occurrence la chirurgie des oreilles décollées peuvent être effectuée avant cet âge (mais pas avant 7 ans). En effet, cette anomalie a de très mauvaises répercussions surtout les petits enfants dans leur milieu scolaire.

Enregistrer

Enregistrer