Lipofilling fesses Tunisie : augmentation naturelle fesses par injection graisse

1. Accueil
  2. Lipofilling fesses

Le lipofilling des fesses en Tunisie est une technique naturelle d’augmentation des fesses. Contrairement à l’augmentation des fesses par implants fessiers, l’augmentation du volume fessier se fait par transfert de graisse autologue.

L’intervention ne présente donc aucun risque de rejet pour le patient, car c’est sa propre graisse qui est injectée dans ses fesses.

augmentation naturelle fessier

Combien coûte un lipofilling des fesses en Tunisie ?

Intervention Prix Durée de séjour
Lipofilling fesses 1800 €

5 nuits/ 6 jours

Déroulement lipofilling fesses

La chirurgie d’augmentation des fesses par lipofilling est indiquée aux personnes qui présentent une hypotrophie des fesses ou une ptose des fesses et qui désirent remodeler leurs fesses en leur apportant un volume supplémentaire.

Toutefois, il est nécessaire que le candidat au lipofilling fessier dispose d’un capital adipeux important. Car, le transfert de graisse nécessite d’emblée que cette graisse soit prélevée sur le patient-même.

Le prélèvement graisseux est généralement réalisé au niveau du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval, des hanches, etc. Il s’agit d’un acte chirurgical que l’on nomme la liposuccion et qui permet d’enlever les graisses excédentaires généralement disgracieuses.

Autant dire que le lipomodelage des fesses a un double avantage, c’est que d’une part, il permet d’augmenter le volume des fesses et d’autre part, de remodeler la silhouette. Un autre avantage du lipofilling des fesses, c’est qu’aucun corps étranger n’est introduit dans le corps du patient comme c’est le cas avec l’implant des fesses. Sans oublier que les cicatrices du lipofilling sont toujours moins importantes que les cicatrices de la chirurgie d’augmentation des fesses par pose de prothèses.

Le déroulement opératoire du lipofilling des fesses a 3 étapes :

Le prélèvement graisseux

Il s’agit de l’opération de chirurgie esthétique qui précède tout acte de lipofilling. Le prélèvement du tissu adipeux est réalisé avec de fines canules après de micros-incisions sur la zone de prélèvement. Il s’ensuit un remodelage de la silhouette du patient.

La purification de la graisse

La graisse obtenue après prélèvement n’est pas directement injectée. Il est nécessaire de, d’abord, la centrifuger. L’objectif étant de purifier la graisse. A la suite de la purification de la graisse, seule environ le tiers est réinjectée dans les fesses.

injection graisse fessiers

La réinjection de graisse du pateient (autologue)

De micros-canules, essentiellement atraumatiques, sont utilisées pour réinjecter la graisse dans le fessier. L’injection de graisse se fait en profondeur, ceci pour permettre une bonne vascularisation de cette graisse transférée.

Le lipofilling esthétique des fesses permet d’améliorer la forme, le volume et la fermeté des fesses.

Suites lipofilling fesses

Les suites opératoires du lipoflling fessier sont relativement simples. Les douleurs postopératoires sont aussi suffisamment modérées, si on les compare aux douleurs de l’augmentation des fesses par implants fessiers. Cependant, certains patients peuvent toujours avoir besoin d’antalgiques pour calmer les douleurs.

Après une chirurgie d’augmentation des fesses sans prothèses, le patient peut s’attendre à ce que les zones de prélèvement soient marquées par des ecchymoses ainsi qu’un œdème. Mais, ils se résorbent après quelques jours. Un délai d’une quinzaine de jours peut être nécessaire pour la résorption des ecchymoses.

Si le remodelage des fesses par lipofilling a nécessité une importante liposuccion, il n’est pas rare que dans ce cas, le patient éprouve une certaine fatigue après l’intervention, celle-ci pouvant durer entre 1 et 2 semaines.

Pour ne pas entraîner une dégradation des cellules adipeuses transférées, il est souhaitable que le patient évite de s’asseoir ou de le faire uniquement sur la partie basse des fesses. L’exposition des zones opérées au soleil ou aux rayons UV peut entraîner une pigmentation de la peau.

Résultats lipofilling fesses

Il est possible d’apprécier le résultat juste après l’intervention. Mais, c’est seulement après la résorption totale de l’œdème et des ecchymoses, c'est-à-dire après 1 mois environ, que se matérialise effectivement ce résultat.

resultat injection graisse fessiers

Le résultat définitif, optimal du lipofilling des fesses quant à lui ne surviendra qu’entre le 3ème et le 6ème mois. Ce résultat implique une perte de 30% du volume de graisse injectée. C’est pourquoi, en raison du volume modéré de fesses que procure le lipofilling, d’autres patients sollicitent une seconde séance de lipofilling ou associe le lipofilling et l’implant fessier.

Complications lipofilling fesses

Puisqu’elle est biocompatible, la graisse injectée ne présente aucun danger pour le patient. Toutefois, il existe toujours des complications à chaque acte chirurgical. Dans le cas du lipofilling des fesses, il s’agit principalement du risque d’embolie pulmonaire graisseuse qui survient lorsque la graisse injectée passe dans la veine cave pour obstruer les vaisseaux pulmonaires.