Lipofilling fesses Tunisie : chirurgie augmentation fessiers

Accueil / Interventions / Chirurgie silhouette / Lipofilling fesses Tunisie
injection graisse fessiers
devis lipofilling fesses Tunisie

Le lipofilling des fesses en chirurgie esthétique d'augmentation du fissier consiste en la technique qui permet d’apporter du volume au fessier du ou de la patiente par l’injection de sa propose graisse retirée précédemment sur une zone donneuse de son corps par lipoaspiration. Le tissu adipeux greffé est permanent et, enrichi de cellules souches autologues, aucune réaction allergique ne peut se produire.

L'intervention aura un double résultat : réduire le tissu adipeux dans les zones où il est excessif et augmenter le volume des fesses. Le chirurgien effectuera une étude préopératoire en utilisant les photos du patient, afin d'évaluer quelles zones doivent être corrigées par la liposuccion et comment remodeler et soulever la fesse par lipofilling.

Le lipofilling des fessiers, une chirurgie mini invasive

Moins lourde que la technique de pose d’implants fessiers, l’injection de graisse autologue ou lipofilling permet de rétablir la forme et le galbe des fesses et harmonise le corps.

En fonction du volume de graisse nécessaire, le chirurgien peut pratiquer une liposuccion au niveau des hanches, culotte de cheval, bras, cuisses… à l’aide de micro-canules en mousse.

Après le traitement de la graisse récoltée (par centrifugeuse), le chirurgien procède à son injection directement dans la partie supérieures des fesses et la repartie pour combler les vides.

Plus qu’une simple injection de graisse, il s’agit d’une liposculpture où le chirurgien redessine la courbe des fesses.

Le lipofilling utilise votre graisse comme produit injectable

La quantité moyenne de graisse injectable par fesses est de 300cc. 30% de cette graisse va fondre pendant la première semaine. En évaluant le résultat, le chirurgien peut recommander au patient des mini-injections de correction.

zones lipoaspiration
Zones de récolte de graisse pour lipofilling

Le chirurgien peut déconseiller au patient de faire un lipofilling des fesses si ce dernier souffre de maigreur sévère ou son état de santé général ne le lui permet pas.

Les avanatages du lipofilling en tant que technique d'augmentation des fesses

De nos jours, grâce à la médecine régénératrice, il est possible d'utiliser des cellules souches obtenues à partir du tissu adipeux récoltés auprès du patient lui-même, pour rendre le résultat du lipofilling des fesses ou tout autres zones du coprs encore plus efficace.

L'injection de la graisse autologue présente plusieurs avantages dont :

• le tissu graisseux greffé est permanent, durant ainsi toute une durée de vie
  • aucune réaction allergique ne peut se produire
  • le résultat est extrêmement naturel
  • En utilisant des cellules souches autologues, le volume de tissu adipeux greffé augmente de manière significative.
  • Votre lipofilling des fesses en Tunisie

Durée de l’intervention

L’injection de graisse ne dure qu’une heure. Elle est réalisée en bloc opératoire sous anesthésiste locale.

Le patient sera invité à arrêter de prendre de l'aspirine ou d'autres médicaments le contenant 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie. L'aspirine peut provoquer des saignements et, par conséquent, augmenter le risque de complications.
    Il est recommandé aux femmes prenant des contraceptifs oraux de cesser de prendre un mois avant la chirurgie.

Prix lipofilling fesses Tunisie

Le prix d’un lipofilling des fesses coûte en moyenne 1800€ en Tunisie, 50% moins cher comparé aux tarifs appliqués en Europe (entre 3500 et 5000 €). Demandez votre devis personnalisé!

Douleurs

Un simple antalgique peut calmer les petites douleurs ressenties par le patient après le lipofilling des fesses (des tensions). Cette intervention est qualifiée de non douloureux.

Cicatrices

Les canules utilisées pour la lipoaspiration de la graisse et pour sa réinjection sont si fines qu’elles ne laissent pas de traces visibles et les points de sutures utilisés sont en fils résorbables.

Suites opératoires

Pendant la première semaine qui suit l’injection de graisse, le chirurgien vous demandera de dormir sur le ventre. Pas d’effort physique avant un mois.

Déjà dès le premier jour après la chirurgie, le patient peut obtenir des applications de traitement sur les zones traitées afin de réduire les œdèmes, l'ecchymose et la douleur lorsqu'elles se produisent.

5 à 7 jours après la chirurgie, les zones traitées peuvent être trempées et le patient peut prendre un bain ou une douche.

Le patient doit porter un habit de compression post-opératoire adéquat pendant environ un mois.

La fesse ne doit pas être comprimée ou massée pendant 30 jours; Donc, pendant les 10 premiers jours, un coussin spécial devrait être utilisé.

Le premier contrôle postopératoire sera une semaine après la chirurgie, le second 30 jours après et, ensuite, 90 jours après.

Le résultat d’une injection de graisse pour augmenter les fesses

resultat lipofilling fesses
    Résultat lipofilling fesses plates

Le résultat de votre lipofilling des fesses est visible immédiatement après l’intervention. Ce résultat n’est pas définitif.

Avec la possibilité de perdre de la graisse, il faut attendre que la graisse se stabilise et se résorbe pour pouvoir apprécier le résultat final.

Un second lipofilling des fesses dit de correction, peut être envisagé quelques mois après.

Complications : rares et sans risques

Les complications liées à la procédure sont rares et, lorsqu'elles se produisent, se manifeste par: une infection, des hématomes, une asymétrie ou une surface irrégulière de la peau. Ces complications, comme mentionné ci-dessus, sont rares et, de toute façon, facilemes à corrigées et, dans la plupart des cas, sans problème majeur.