Sleeve Tunisie : Prix sleeve gastrectomie, chirurgie obésité pas cher

La sleeve ou sleeve gastrectomie est une des techniques de la chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité) les plus efficace dont le principe est de diminuer le volume de l’estomac (reduit à un tube) de la personne souffrant d'obésité morbide et sévère. La sleeve permet ainsi de réduire la quantité des aliments avalés par le patient, ralentis leur passage dans la partie restante de l'estomac (moins de calories) et facilite leur évacuation par l'intestin grêle.

Quels sont les avantages de la sleeve gastrectomie ?

• Moins invasive que d'autres chirurgies bariatriques.
  • Grâce aurecours à la laparoscopie, la sleeve gastrectomie peut être réalisée même sur des patients extrêmement obèses.
  • Aucun appareil étranger n’est fixé dans le corps du patient
  • Le patient se sent rassasier avec de plus petites portions de nourriture
  • Aucun risque de syndrome de dumping ou vidange gastrique rapide
  • La sleeve gastrectomie agit également sur la diminution du taux du ghréline, (l’hormone de la faim), afin d’entraîner une sensation rapide de satiété
  • Résultat rapide, avec des pertes d'excès de poids de 30 kg au cours de la première année dans la plupart des cas.
  • Amélioration de diabète

Le bon candidat pour une sleeve en Tunisie

La Sleeve gastrectomie, est destinée aux personnes dont l’indice de la masse corporelle est supérieur à 40, ou bien supérieur à 35 avec des problèmes de la santé (diabète, hypertension, etc.).

Les personnes entre 18 et 65 ans, et qui souffrent de l’obésité depuis plus de trois ans peuvent avoir recours à cette chirurgie.

schema sleeve gastrectomie tunisie

Tarifs et Prix de la sleeve en Tunisie

Le prix d'une Sleeve gastrectomie affiché sur le site est le prix final que le patient paiera en arrivant en Tunisie. Pas de frais supplémentaires ni de dépassements d'honoraires, tout est inclus et détaillé dans le devis.

Prix chirurgies Obésité Tunisie Séjour Prix
Sleeve gastrique 3 nuits /4 jours (voir démarche) 4.650€

Comment se déroule une sleeve gastrectomie ?

La majorité des interventions de Sleeve gastrectomie sont aujourd'hui réalisées par laparoscopie.

Elle consiste à faire cinq ou six petites incisions dans l'abdomen du patient pour y introduire une caméra vidéo (Laparoscope) et de longs instruments de contrôle.

Au cours d'une Sleeve gastrectomie, environ 75 pour cent de l'estomac est enlevé. Aucun intestin n’est enlevé ou contournées au cours de la Sleeve gastrectomie.

Cette intervention de chirurgie de l’obésité dure entre une et deux heures.

Ce temps opératoire court est un avantage important pour les patients atteints de cardiopathie sévère ou une maladie pulmonaire pour qui l’anesthésie lourde présente un danger.

Le principe de la Sleeve gastrectomie consiste à effectuer une résection verticale de plus des deux tiers de l’estomac. Une grande partie de l’estomac est alors retirée afin de former un tube. La nourriture va tout d’abord passer lentement dans le tube avant d’être évacuée dans l’intestin grêle.

Avant l’opération, le patient doit effectuer un bilan pré opératoire complet contenant une échographie abdominale, une fibroscopie oesogastrique, une prise de sang et une consultation d’un cardiologue. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale par coelioscopie et dure entre 1 et 2 heures avec une hospitalisation de 3 à 5 jours.

Sleeve gastrectomie, les suites postopératoires

Bien que rares, certaines de ces complications suite à une Sleeve gastrectomie nécessitent souvent une ré intervention par laparoscopie en général ou en ouvrant le ventre. Cela dépend de la gravité de la complication et de l’état du patient.

Après une Sleeve gastrique, il est fortement recommandé d’avoir un suivi régulier : une consultation avec un médecin nutritionniste tous les trois mois si c’est possible ou bien tous les 6 mois. Il est également nécessaire de :

• Adopter des règles hygiéno-diététiques (avec trois repas par jours)
  • Mâcher les aliments d’une façon lente
  • Ne pas boire pendant les repas
  • Eviter les sucreries et les boissons hypercaloriques

Le chirurgien peut également proposer un acte esthétique en cas d’excès de peau ou si la façon de maigrir est inhomogène.

Sleeve gastrectomie Tunisie avis sleeve gastrectomie tunisie 4.7 sur 5 note basée sur 233 évaluations 20 avis