Contact Whatsapp

Rhinoplastie secondaire Tunisie : chirurgie correction nez

La rhinoplastie secondaire est une intervention de chirurgie de correction du nez qui consiste à ré-intervenir une deuxième fois sur la structure nasale et ce pour réparer et faire des « Retouches » sur les imperfections et les défauts de résultants d’une première rhinoplastie, afin d’obtenir une meilleure harmonisation faciale. L’intervention de rhinoplastie secondaire ne peut être effectuée qu’après 12 mois passés de la première rhinoplastie.

Consultation & Devis Express Gratuit

Prix rhinoplastie secondaire Tunisie

Un prix d'une rhinoplastie secondaire en Tunisie est fixé en fonction de la nature de la correction à apporter à votre nez. Le forfait TCE TUNISIE comprend les frais de intervention, le séjour médical, la clinique… Demander un devis gratuit et personnalisé pour refaire votre rhinoplastie en Tunisie.

Déroulement rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie secondaire peut être effectuée en s’appuyant sur les mêmes techniques chirurgicales de la première rhinoplastie classique avec une réadaptation aux difficultés rencontrées.

Il faut rappeler qu'une rhinoplastie secondaire n'est entamée qu'une fois la cicatrisation des tissus de la première rhinplastie est accomplie et que l’œdème a complètement disparu.

En cas de retouches

Même avec la réussite de la première chirurgie nasale et pour un résultat parfait et meilleur, des retouches seront envisagées pour corriger les mineurs défauts qui surviennent.

Ces correctionspeuvent être programmées à partir de 6 mois de l’opération déjà effectuée. Le plus souvent, un anesthésiant local est pratiqué pour traitercesirrégularités osseuses ou cartilagineuses légères.

En cas de refonte totale de l'opération

Si la première chirurgie du nez est complétement ratée, une nouvelle intervention correctrice s’impose pour annuler les effets de la première et corriger les graves défauts (bec de corbin, « V » inversé, ensellure, déformation de la pointe).

Généralement, la reconstruction de nez est réalisée sous une anesthésie générale par des greffes cartilagineuses ou des implants. Cette opération n’est envisageable qu’après une année depuis l’antérieure chirurgie. Elle dure plus, longtemps qu’une rhinoplastieprimaire (souvent entre 2h30 et 5 heures), et nécessite24 heures d’hospitalisation.

Les suites opératoires

Le plus souvent, les mêmes suites qu’une intervention de rhinoplastie primaire se présentent :

• Une contention endonasale et une contention externe (plâtre, attelles métalliques ou en résine...) sont placéespour quelques jours.
  • Un gonflement peut se maintenir jusqu’à 3 mois
  • Des troubles provisoires de sensibilité au niveau de la mâchoire supérieure et des dents
  • Des troubles provisoires de sensibilité nasale
  • Un larmoiement temporaire, hématomes autour des yeux, voire des joues et des bajoues