PRP Tunisie : pour un visage plus jeune et des cheveux plus denses

Le PRP en Tunisie est une intervention de la médecine anti-âge. Il s’agit d’une procédure ancienne, utilisée autrefois dans le traitement de l’arthrose ou de la tendinite, mais qui actuellement permet le rajeunissement et l’embellissement de la peau.

En injectant le sang centrifugé du patient même, ceci aide à la stimulation des cellules souches, notamment le collagène et l’élastine. D’où la régénération cutanée, la réparation des tissus et l’amélioration de la qualité de peau. Outre le traitement et la prévention du vieillissement, l’injection de plasma riche en plaquette aide à combattre la chute de cheveux.

prp visage avant et apres

Prix PRP en Tunisie

Le prix du PRP en Tunisie dépendra aussi de son indication. Le tarif du PRP visage ne peut être le même que celui du PRP cheveux ou encore du PRP pour le rajeunissement intime. En plus, le coût de l’intervention est fixé en fonction du nombre de séances. Le patient peut solliciter gratuitement un devis en ligne afin d’obtenir le montant de son intervention qui sera un forfait tout compris.

Injection Prix Zone à traiter
Injection PRP (plasma riche en plaquettes) 350€/Flacon Visage, cou, lèvres, tempe, genoux, cheveux ...

 



Déroulement injections PRP

Comme susmentionné, le PRP a de nombreuses indications. Les facteurs de croissance qu’il contient permettent aussi bien, de traiter les rides du visage, de rajeunir la peau que de favoriser la repousse des cheveux.

Pour lutter contre le vieillissement, l’injection de plasma riche en plaquette se sert des propriétés régénératrices et cicatrisantes contenues dans les plaquettes sanguines. Ces plaquettes contiennent des facteurs de croissance qui aident la peau à se régénérer.

Le plasma contient d’autres substances : vitamines, hormones, protéines, sels minéraux dont les cellules ont besoin pour se nourrir et se multiplier. C’est pourquoi, le plasma riche en plaquette agit aussi sur les cellules souches du follicule pileux.

Le PRP Visage

L’injection du PRP dans le derme superficiel va aider à l’amélioration de la qualité de la peau. En stimulant la synthèse du collagène, cela restaure la tonicité et l’élasticité de la peau. La peau devient plus souple et plus éclatante. Contrairement à des produits de comblement comme l’injection d’acide hyaluronique, le PRP ne permet pas de combler les rides. Mais, il permet de revasculariser et de réparer les tissus, ce qui contribue à atténuer les rides. C’est pourquoi le plasma riche en plaquette est utilisé dans le « Vampire lift » pour la prévention du vieillissement.

Le PRP cheveux

L’injection du plasma riche dans le cuir chevelu aide à stimuler le développement des follicules pileux et de ralentir le vieillissement des cheveux. Mieux, cela améliore la qualité des cheveux aussi bien au niveau de la texture, de l’épaisseur, du pigment que de la densité.

Il ne faut pas s’attendre toutefois à traiter une calvitie importante par ce moyen. Car, le PRP cheveux est indiqué pour les calvities modérées ou débutantes. Que ce soit pour stimuler la repousse des cheveux, rajeunir le visage ou traiter d’autres imperfections de la peau, le déroulement d’une séance de PRP est le même. Seul peut changer le protocole de traitement qui varie selon les cas.

Préparation du PRP

Une séance d’injection de PRP se déroule de la manière suivante :

Le prélèvement sanguin

Il n’est pas obligé que le patient soit à jeun. On effectue donc préalablement une prise de sang d’environ 10ml.

La purification du sang

Le sang prélevé est ensuite centrifugé. C’est par ce procédé que l’on réussit à obtenir le plasma à injecter, en le séparant aussi bien des globules rouges que des globules blancs. C’est la centrifugation sanguine qui permet d’obtenir le PRP qui est autologue et biocompatible.

Processus preparation injection PRP
Processus préparation et injection PRP
L’injection du PRP

Elle se fait généralement après avoir appliqué sur la zone à traiter, un gel anesthésiant. L’injection du plasma enrichi se fait sous la peau. Il s’agit de micros-injections. L’intervention n’est pas douloureuse. La durée d’une séance de PRP est de 15mn.

Suites PRP

Il n’est pas nécessaire d’observer un arrêt de travail après une séance de PRP. Certes, les 3 jours qui suivront l’intervention, le patient peut avoir une enflure, mais celle-ci est légère. Les ecchymoses ou des rougeurs aussi peuvent survenir sans exiger une période de convalescence.

Résultats PRP

Ils dépendent principalement de l’indication. Dans certains cas, le résultat est déjà visible après la première séance. Mais, c’est généralement à partir de la 2ème ou 3ème séance que de meilleurs résultats se manifestent.

Resultat injection PRP

Résultat prp visage avant et apres