PRP Tunisie : injction plasma riche plaquette comblement rides

plaquette riches en plasma injection pas cher Tunisie

Qu'est-ce que le PRP ?

PRP ou plasma riche en plaquettes est un produit naturel créé à partir du sang du patient lui même.

Une petite quantité de votre sang est prélevé et placée dans une centrifugeuse afin de séparer les différents composants du sang.

Les globules rouges et blancs sont séparés des plaquettes et du plasma (le liquide clair).

Ce plasma contient un nombre plus élevé de plaquettes appelé plasma riche en plaquettes, ou PRP.

Comment le PRP rajeunit la peau ?

Les plaquettes sont les cellules dans le sang qui aident à régénérer le tissu et la croissance de nouvelles cellules.

En médecine esthétique, le PRP, injecté dans des zones spécifiques de la peau, agissent comme une matrice qui favorise la croissance de votre propre collagène, régénère les tissus, et permet ainsi et de façon naturelle d’adoucir et tendre la peau. De cette façon, PRP atténue les rides.

Zones traitées par le PRP

  • Le contour des yeux : améliorer les paupières supérieure et inférieure, les cernes, les pattes d'oie, les poches, l'effet sombre.
  • Le contour de la bouche : ridules verticales.
  • Problèmes des cheveux : perte de cheveux, cheveux secs, fins ou abîmés...
  • Cicatrices et vergetures

Prix Injection PRP en Tunisie

Injection Prix Zone à traiter
Injection PRP (plasma riche en plaquettes) 350€/Flacon Visage, cou, lèvres, tempe, genoux...


Le PRP est-t-il diffèrent des autres produits injectables ?

Les injections de l’acide Hyaluronique, sont composées d'une substance solide qui remplit les lignes et les plis de la peau.

Ces injections sont indiquées pour adoucir les lignes plus profondes telles que les plis autour de la zone de la bouche, ou pour repulper les lèvres. Ils durent habituellement de 6-18 mois; des injections répétées sont nécessaires pour remplir à nouveau la région déjà traitée.

Le PRP stimule la croissance du propre collagène du patient pour assurer un rajeunissement facial total plutôt que l'amélioration de rides séparées. Le PRP est utilisé pour le visage, pour repulper des indentations de la joue, adoucir les creux sous les yeux, améliorer la tonicité et la texture de la peau, et de remplir les zones que les injections de l'acide Hyaluronique ne peuvent pas atteindre ou ne peuvent être utilisé.

Les injections de le l’acide Hyaluronique peuvent être utilisés avec du PRP pour donner un meilleur résultat final : un visage plus jeune. L’acide Hyaluronique permet de remplir les lignes et les plis; le PRP améliore le volume global, la plénitude, et le ton de la peau.

Comment est préparé le PRP?

La préparation du PRP dite autologue est simple, indolore et rapide lors d'une simple visite au cabinet du médecin. L'ensemble du processus de prélèvement du sang à la préparation de la solution ne nécessite que 25-30 minutes environ.

Une petite quantité de sang d’environ 8ml est prélevée du patient, tout comme pour un test sanguin de routine. Le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse.

La centrifugeuse est une machine qui fait tourner le sang à haute vitesse afin de séparer les globules rouges et les plaquettes concentrées.

Une fois que le sang est séparé, les globules rouges sont éliminés, et le médecin récupère le plasma riche en plaquettes concentré (PRP) qui est prêt à être utilisé.

Processus preparation injection PRP
Processus préparation et injection PRP

Déroulement d’une séance d’injection de PRP en Tunisie

La procédure est rapide et la séance des injections ne dépasse pas les 15 minutes au total. L’injection est relativement indolore et ne nécessite aucune procédure de post soins (anesthésie…) ou d’arrêt de travail.

Une légère enflure, des rougeurs ou des ecchymoses apparaitront dans les 3 premiers jours. Résultats Les premiers résultats seront visibles à partir de la 3ème et la 4ème après la séance initiale d’injection du PRP.

Ces résultats s’amélioreront à fur progressivement. Pour obtenir le meilleur résultat, trois séances de traitement sont généralement recommandées. Elles seront espacées de 1 à 2 mois d'intervalle.

Le traitement PRP peut être combiné à d’autres actes de la médecine esthétique comme le laser, le peeling chimique, l’injection de BOTOX