Peeling Visage Tunisie : Peeling TCA, peeling glycolique peau lisse et rajeunit

Peeling visage Tunisie
Peeling visage Tunisie

Le peeling ou exfoliation de la peau est un traitement de la médecine esthétique qui permet de lisser la peau en utilisant des produits chimiques qui éliminent la couche externe endommagée de la peau. Le peeling glycolique est un composant naturel de la canne à sucre et de l'acide lactique présents dans le lait est le plus utilisé en traitement de la peau. En plus du traitement du visage, les peelings chimiques sont également utilisés pour lisser la peau endommagée au niveau du cou et des mains.

Le peeling est une intervention efficace qui aide à réduire visiblement les cicatrices d'acné, les taches de rousseur, la peau rugueuse et inégale. Il aide également à estomper les signes de la vieillesse comme les taches noires, les rides et les ridules.

La cicatrisation des blessures, les lésions cutanées dues à une exposition prolongée au soleil et une pigmentation inesthétique peuvent être traité par peeling.

Le peeling est utilisé pour réhydrater et ainsi renouveler la peau, de manière contrôlée et efficace. Il va effectuer une ablation des différentes surfaces de la peau, en partant de la plus extérieure à la plus profonde.

Grâce à cette régénérescence de la peau, de nouvelles cellules vont ainsi se créer pour remplacer les anciennes, abîmées. Le teint va s’éclaircir, la peau se resserrer, les tâches disparaitre…

Prix peeling Tunisie

Pour plus d'informations sur le prix du peeling chiminique du visage en Tunisie, contactez-nous ou bien demandez un devis sur mesure ICI

Les techniques du peeling

Le peeling superficiel

Il permet de donner un coup d’éclat au teint. Le principal acide utilisé dans le peeling superficiel est l’ACIDE GLYCOLIQUE. Il ne provoque pas de desquamation visible donc pas de gêne sociale. Il est efficaces sur :

  • la diminution des ridules
  • la diminution des taches pigmentaires post solaire
  • les peaux grasses.

L’allergie est exceptionnelle. Ce peeling se pratiquent par série de 5 à 6 peelings toutes les 3 à 4 semaines.

Le peeling TCA ou peeling moyen

L'acide trichloroacétique, souvent appelé TCA, est un agent chimique efficace utilisé pour exfolier et renouveler la peau d’un niveau superficiel à profond.

Le TCA est couramment appliqué sur le visage, le cou, les bras, les mains et les jambes. En outre, le peeling TCA est également un excellent «traitement localisé» et peut être utilisé pour peler exclusivement des zones inaccessibles de la peau.

Les avantages du peeling TCA

  • Cible les rides profondes et les cicatrices
  • Améliore et soulève la peau affaissée
  • Aide à égaliser les problèmes de texture
  • Traite le teint et la décoloration inégaux

Le principe est de forcer le renouvellement de l’épiderme par une desquamation plus ou moins visible. Il entraîne donc plus ou moins une certaine gêne sociale.

L’acide utilisé est l’ACIDE TRICHLORACETIQUE (TCA) avec une concentration entre 20 et 30 % selon le résultat désiré.

Ce peelings se pratiquent par série de 3 à 4 peelings à 8 jours d’intervalle(peu de desquamation) ou 1 à 2 fois par an (éviction sociale de 6 à 8 jours)

Le peeling depigmentant

Il permet de traiter des taches pigmentaires rebelles aux traitements classiques en faisant très peu peler.

Il est surtout actif sur les taches hormonales symétriques de la femme. 1 à 2 séances sont souvent suffisantes avec un traitement à domicile pendant au moins un an.

Quel peeling choisir ?

En fonction du type de peau, le choix du peeling va être différent, pour offrir les meilleurs résultats au patient.

Pour les peaux jeunes, le plus souvent les peelings superficiels ou légers sont les plus adéquats. En effet, ils vont s’attaquer à l’acné, au teint, aux imperfections… Il peut être utilisé sur le dos, le décolleté ou le visage sans aucun problème, et s’adapte parfaitement aux peaux mixtes et grasses.

Pour les peaux plus âgées, les peelings moyens sont plus utilisés. Bien que parfois contraignant, ils sont bien plus efficaces pour les peaux plus marquées par les effets du temps.

Déroulement du peeling du visage

Le peeling est décomposé en 3 phases distinctes :

  • La phase préparatoire : application d’une lotion spécialisée 1 à 4 semaines avant le peeling, qui va permettre de préparer la peau à l’intervention à venir, et la rendre ainsi plus efficace
  • L’intervention : le praticien va appliquer une solution acide qui va permettre de supprimer les cellules superficielles de la peau. La composition de cette solution dépend du type de peau à traiter et du type de peeling effectué.
  • La phase postopératoire : application après l’intervention d’une crème apaisante et hydratante, pour aider les cellules de la peau à se régénérer correctement.
Peeling facial Tunisie
Déroulement peeling visage Tunisie

Les séances de peeling superficiel sont de l'ordre de 2 à 4 séances. Pour un peeling moyen et profond seule séance est suffisante car la la quantité du produit utilisé est différente.

Le peeling présente-t’il des risques ?

Quelques rougeurs peuvent apparaitre après le peeling, mais s’estompent au bout de quelques jours. La peau peut également présenter un effet de « chaud », comme un coup de soleil, qui s’estompe également rapidement.

Il est important d’être bien conseillé et surtout de trouver le médecin compétent pour réaliser le peeling, car si celui-ci n’est pas adapté, que la solution est trop forte ou trop intense, la peau peut éventuellement être brulée, apportant l’effet inverse du résultat recherché.

Cependant, ces cas sont extrêmement rares, et le peeling ne présente aucun risque s’il est effectué par un médecin réputé.

Résultats du peeling

Les résultats du peeling du visage sont visibles immédiatement et progressifs avec le temps. Votre peau retrouve éclat et jeunesse pour une très longue durée, et sans aucune contrainte ni cicatrice !

Resultat peeling facial Tunisie
Photo Avant/Après peeling visage

Peelings aux acides de fruits

Depuis plusieurs années, la médecine esthétique a mis au point de nombreuses méthodes qui vous aident à repousser le vieillissement de votre peau en lui donnant une seconde jeunesse, tout en évitant les contraintes de la chirurgie esthétique.

Le peeling, notamment le peeling aux acides de fruits, est l’une de ces méthodes très efficaces pour vous aider à contrer les petits défauts disgracieux de votre peau. Utilisé pour la peau du visage, du cou et du décolleté, il constitue un traitement parfait pour relisser votre peau et supprimer les diverses tâches et autres défauts qu’elle peut contenir.

Le peeling aux acides de fruits est un traitement naturel composé d’acide lactique, d’acide mandélique ainsi que d’acide glycolique, qui sont tous extraits de manière naturelle de fruit, pour un respect total de votre peau.

Comment ça se passe?

Le peeling aux acides de fruits, traitement de médecine esthétique, est pratiqué par un médecin spécialiste. Il se décompose en 3 phases distinctes :

  • Application d’une crème préparatoire, qui va dégraisser et nettoyer en profondeur la peau.
  • Application du peeling aux acides de fruits, pour revitaliser la peau. Etape réalisée par un médecin.
  • Application d’une lotion calmante, pour limiter les effets de l’étape précédente, et pour réhydrater la peau.

Résultats ?

Après le peeling aux acides de fruits, les résultats sont très satisfaisants. Son action sur la peau est très impressionnante : celle-ci est réhydratée, revitalisée et relissée! Les rides disparaissent, ainsi que l’acné et autres imperfections.

Les résultats sont visibles immédiatement, et ne laissent ni cicatrices ni traces disgracieuses. En règle générale, une séance suffit, sauf cas particulier où les soins nécessitent plusieurs séances pour obtenir le résultat souhaité. Après la séance, quelques rougeurs peuvent apparaître ainsi qu’une sensation de chaleur, mais ces petits détails disparaissent en maximum 3 jours.

Contre-indications ?

Le peeling est un excellent traitement pour lutter contre le vieillissement, en revanche il est déconseillé, en fonction de certaines pathologies:

  • les patients souffrant d’herpès
  • les personnes sous traitement pour l’acné (selon les traitements, à voir avec votre médecin)
  • les personnes souffrant d’allergies particulières