Prix rhinoplastie ethnique : chirurgie esthetique nez asiatique, africain…

prix-rhinoplastie-esthnique-tunisie

Parmi les premières informations qu’une personne voulant remodeler son nez prend, figure le prix de l’intervention.

Il existe plusieurs destinations et cliniques permettant de corriger un nez jugé disproportionné à des prix très abordables et des résultats satisfaisants. Et même parmi ces destinations, il existe les meilleurs choix, parmi lesquels figure la Tunisie.

La rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie, souvent appelée simplement « travail du nez », est une intervention chirurgicale qui permet au chirurgien de redimensionner, remodeler et modeler la structure du nez. L’intervention peut être effectuée pour des raisons esthétiques ainsi que pour des raisons médicales.

Une rhinoplastie ethnique est souvent réalisée pour adoucir les traits, donnant aux patients une apparence plus « occidentale » tout en conservant une partie de leur flair ethnique. Dans la plupart des cas, le chirurgien rendra le nez moins large, créera un pont plus haut et adoucira les contours de la pointe. Parfois, des greffons seront utilisés pour projeter le nez vers l’extérieur et plus haut.

Rhinoplastie ethnique Tunisie

Le type d’intervention

La rhinoplastie ethnique est une intervention purement esthétique. Toutefois, elle peut être réalisée chez une personne qui désire une rhinoplastie fonctionnelle (pour des raisons médicales).

Les indications

Tout comme avec la rhinoplastie classique, la rhinoplastie ethnique ne peut être réalisée qu’après la croissance définitive des os, soit à partir de 17 ans. Toutefois, si elle est pratiquée pour des raisons médicales, le patient ayant au moins 15 ans peut en bénéficier, mais cela avec l’accord des parents.

La rhinoplastie ethnique est effectuée par les personnes asiatiques, d’origines africaines, arabes, etc. Elle est effectuée pour :

  • Réduire le nez ;
  • Corriger l’asymétrie ;
  • Adoucir les contours ;
  • Centrer un nez ;
  • Projeter un nez.

Ces différentes raisons constituent les points de motivation poussant les gens à la chirurgie esthétique du nez.

Les interventions associées

La rhinoplastie est une intervention esthétique du visage en vue d’une bonne harmonie faciale.

Ainsi, la rhinoplastie ethnique est souvent associée à d’autres actes chirurgicaux du visage comme la profiloplastie, la blépharoplastie (chirurgie des paupières), et même la septoplastie (correction du septum).

Les tarifs applicables à une rhinoplastie ethnique en Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie ethnique : En Tunisie et ailleurs

Plusieurs pays offrent de bons résultats, mais à des prix dispendieux. Cependant, la Tunisie a l’avantage de mettre à la disposition des patients du monde entier des résultats tant souhaités mais à des prix très avantageux, qui sont d’ailleurs « all inclusive ».

Ce que demandent les tarifs

La destination Tunisie pour la chirurgie esthétique a beaucoup d’avantages en dehors de la qualité des résultats.

En effet, le prix de la rhinoplastie ethnique en Tunisie, quoique déjà bon marché, est « all inclusive » et prend en compte :

  • Les différents déplacements du client (aéroport, hôtel, clinique) ;
  • Le logement dans un hôtel 4 ou 5 étoiles avec pension complète ;
  • Les honoraires de l’anesthésiste, des assistants et du chirurgien ;
  • Les frais du bloc opératoire ;
  • Les consultations pré et post opératoires.

Cependant, le tarif ne prend pas en compte le billet d’avion, les examens préopératoires, et autres dépenses extra.

Faire sa rhinoplastie ethnique en Tunisie : Au-delà des prix

Les interventions de la chirurgie esthétique en Tunisie sont animées par des chirurgiens chevronnés ayant appris et pratiqué dans des pays occidentaux.

Les cliniques du pays sont de même accréditées, et équipées selon les normes internationales de la chirurgie esthétique.

Prix ​​Rhinoplastie Ethnique Tunisie

Faire sa rhinoplastie ethnique en Tunisie : Le processus

Pour arriver à l’intervention de la rhinoplastie ethnique en Tunisie, il y a plusieurs étapes à franchir, entre autres la demande du devis.

Demander un devis

La demande du devis permet à un patient de connaitre facilement le prix de l’intervention de manière détaillée.

En effet, après avoir fait la demande du devis, le patient discutera avec un assistant, ensuite avec le chirurgien. Après la discussion, il lui sera demandé d’envoyer les photos de la zone à traiter afin de réaliser un diagnostic. A la suite de cela, le patient recevra un devis bien détaillé.

La question des examens nécessaires

Avant une rhinoplastie ethnique, il est recommandé d’effectuer quelques examens. Il est préférable de les réaliser dans son pays (pour les patients étrangers). Car, il se peut qu’il y ait de contre-indications à la chirurgie.

L’arrivée en Tunisie

Le patient ne présentant pas de contre-indications peut programmer son voyage une fois la date de la chirurgie retenue. Dès son arrivée à l’aéroport, il sera pris en charge par une équipe assistante.

Le patient ira en premier à son hôtel, et le lendemain à la clinique pour discuter avec le chirurgien.

L’intervention

Après avoir discuté avec le chirurgien et l’anesthésiste, l’intervention pourra alors débutée. La rhinoplastie ethnique dure en moyenne 2 heures, et se fait toujours sous anesthésie générale.

Après la chirurgie, le patient présentera un peu de douleurs, les antalgiques suffiront pour les atténuer. Le suivi post-opératoire sera assuré par une équipe médicale soit à l’hôtel, soit à la clinique.

Le départ de Tunisie

Pour le retour du patient, il sera accompagné par une équipe assistante, qui lui facilitera les formalités.

L’autorisation de départ est signée par le chirurgien, et uniquement après avoir observé une amélioration considérable.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher