Rhinoplastie Tunisie : prix chirurgie esthetique nez

La rhinoplastie Tunisie désigne la chirurgie plastique et esthétique du nez. L’intervention se propose de modifier la forme du nez soit partiellement, soit dans son ensemble et vise aussi parfois à corriger d’éventuels problèmes de respiration.

La rhinoplastie remodèle le nez et adapte ses proportions au reste du visage. Les patients ont surtout recours à la chirurgie du nez pour en modifier la taille, la forme de l'arête nasale ou la pointe. Avoir recours donc à la chirurgie esthétique du nez en Tunisie peut s’agir d’une action purement esthétique pour rectifier une bosse disgracieuse, un nez trop large, trop long ou trop fin.

Le changement à apporter se réfère donc selon les résultats attendus : à la base nasale, à la pointe du nez ou aux narines.

Mais la rhinoplastie est aussi une action realisée pour apporter des solutions dans des problèmes fonctionnels tels que le nez bouché ou la difficulté respiratoire.

Dans ces cas, le chirurgien intervient afin de repositionner la cloison nasale (septoplastie).

La rhinoplastie Tunisie, que ce soit pour des fins esthétique ou fonctionnel, est une chirurgie esthétique qui ne peut être qu’une source de bien être car le résultat est plus que naturel, tout en gardant la fonction naturelle du nez.

rhinoplastie Tunisie : nez trop large, nez trop long, refaire le nez

Résultat rhinoplastie : témoignages et avis

Prix rhinoplastie Tunisie Tout inclus

Vous trouverez dans le tableau suivant les meilleurs tarifs des interventions de chirurgie esthétique du nez proposés par TCE. Seul le devis individuel et personnalisé vous permet d’avoir une idée précise sur le coût de votre rhinoplastie Tunisie. N’hésitez pas à demander votre devis sur mesure en ligne.

Tarif et Prix chirurgie plastique nez Tunisie Tarifs Séjour
Rhinoplastie esthétique ou simple 1850 5 nuits / 6 jours
Rhinoseptoplastie (Rhinoplastie + Septoplastie) 2350 5 nuits / 6 jours
Rhinoplastie Ultrasonique Sur Devis

au choix

 

Indications de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie esthétique

Avoir recours à la chirurgie plastique du nez en Tunisie peut s’agir d’une action purement esthétique pour rectifier une bosse disgracieuse, un nez trop large, trop long ou trop fin. Le changement à apporter se réfère donc selon les résultats attendus : à la base nasale, à la pointe du nez ou aux narines.

La rhinoplastie fonctionnelle

Dans ce cas, la rhinoplastie Tunisie associée à une septoplastie appelée également rhinoseptoplastie, apporte des solutions aux problèmes fonctionnels tels que le nez bouché ou la difficulté respiratoire. Le chirurgien intervient par septoplastie afin de repositionner la cloison nasale.

Rhinoplastie Tunisie : les techniques de chirurgie pour embellir le nez!

En chirurgie esthétique du nez, il existe diverses techniques et approche chirurgie rhinoplastie Tunisie adaptées à chaque type de nez et la nature de la correction à lui apporter :

Rhinoplastie classique ou chirurgicale

La rhinoplastie chirurgicale peut être réalisée en utilisant la technique de chirurgie du nez par voie ouverte ou voie fermée. La technique appropriée dépendra des besoins et des préférences spécifiques du patient.

La rhinoplastie à voie fermée

La rhinoplastie «fermée» est réalisée sous anesthésie générale ou sédation. Elle n’engendre pas de cicatrices visibles; toutes les incisions sont internes Les suites opératoires sont mimines.

La rhinoplastie à voie ouverte

La rhinoplastie "ouverte" est réalisée sous anesthésie générale ou sédation Cette technique de chirurgie du nez permet au chirurgien une plus grande visibilité tout au long de l’intervention surtout quand le nez présente une anatomie déformée, comme dans la rhinoplastie de révision. Les incisions sont faites sur le dessous de votre nez.

Rhinoplastie non chirurgicale

Vous pouvez opter pour une rhinoplastie sans chirurgie ou rhinoplastie médicale. Des produits de comblement comme la toxine botulique et l’acide hyaluronique, généralement utilisés en médecine esthétique, peuvent être injectées dans le nez pour ajouter du volume, camoufler une bosse nasale, relever la pointe du nez et cacher des imperfections mineures.

La rhinoplastie non invasive donne de bons résultats mais à court terme, car les effets des produits de comblement ne sont pas permanents comme ceux de la rhinoplastie chirurgicale.

La rhinoplastie non chirurgicale peut traiter temporairement :

  • Les bosses sur le pont nasal chez les patients qui ont une racine nasale profonde
  • Les pointes nasales sous-projetées
  • Les dépressions mineures sur le nez
  • L’asymétrie du nez

Déroulement de la rhinoplastie

Avant l'intervention

Pour garantir le bon déroulement de votre chirurgie esthétique du nez, vous êtes appelés à respecter certaines recommandations préopératoires:

  • Faire des analyses du sang
  • Prendre ou arrêter certains médicaments
  • Arrêter de fumer
  • Évitez de prendre de l'aspirine, des médicaments anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements.

La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie Tunisie est réalisée dans une clinique accréditée en ambulatoire pour une durée qui peut varier entre 1 à 2h. La rhinoplastie passe par les étapes suivantes:

Anesthésie

Des médicaments vous sont administrés pour votre confort pendant l'intervention chirurgicale. Les choix incluent la sédation intraveineuse ou l'anesthésie générale. Votre chirurgien vous recommandera le meilleur choix.

Les Incisions

La rhinoplastie Tunisie peut être effectuée par deux voies :

La voie fermée, où les incisions sont cachées dans le nez,

La voie ouverte, où une incision est faite à travers la columelle, tissu mou externe à l'extrémité du septum nasal qui sépare les narines. Grâce à ces incisions, la peau qui recouvre les os et les cartilages nasaux est doucement soulevée, permettant l'accès au remodelage la structure du nez.

Remodelage de la structure du nez

Un nez trop grand peut être réduit en enlevant une portion de l'os ou du cartilage. Parfois, la chirurgie du nez Tunisie peut nécessiter la greffe de cartilage.

Le plus souvent, le cartilage du septum, la partie au milieu du nez, est utilisée à cette fin. Parfois, le cartilage de l'oreille ou rarement une section de cartilage de côtes peut être utilisé.

Correction d'un septum dévié

Si le septum est dévié, il peut être redressé et les projections à l'intérieur du nez réduites pour améliorer la respiration.

Sutures

Une fois la structure du nez est sculptée à la forme désirée, la peau et le tissu nasal est redrapé et les incisions sont suturées par du fil résorbable. Des incisions supplémentaires peuvent être dissimulées dans les plis naturels des narines pour modifier leur taille.

Suites opératoires après une rhinoplastie

A la suite d'une la rhinoplastie Tunisie , une attelle et / ou des mèches peuvent être placés à l'intérieur de votre nez pour soutenir et protéger les nouvelles structures nasales pendant la guérison. Les enflures postopératoires s'atténuent en quelques semaines.

Résultat obtenu en fonction de type de rhinoplastie

Après la rhinoplastie, vous remarquerez des changements graduels dans l'apparence de votre nez.

La nouvelle forme de votre nez se stabilise et s'affine progressivement. Comme votre corps vieillit, il est naturel d'avoir des changements progressifs au niveau de votre visage, y compris votre nez.

Mais le résultat obtenu après votre rhinoplastie Tunisie devrait être relativement permanent.

Un mode de vie sain et une protection solaire longue durée vous aideront à perdurer les résultats de votre chirurgie esthétique du nez et votre nouvelle apparence.

Photos avant / après rhinoplastie

Correction Nez Crochu

rhinoplastie nez crochu Tunisie

Réduction des Narines, Rhinoplastie ethnique

rhinoplastie ethnique Tunisie prix pas cher

Traitement Déviation Cloison Nasale

Correction cloison nasale, septoplastie tunisie

Réduction Pointe du Nez Tombante

rhinoplastie pointe du nez

Complications possibles après une chirurgie du nez

La décision d'avoir une chirurgie plastique du nez ou rhinoplastie Tunisie est extrêmement personnelle. Vous devrez décider si les bénéfices atteindront vos objectifs et si les risques et les complications potentielles de la rhinoplastie sont acceptables.

Le chirurgien plasticien vous expliquera en détail les risques associés à la chirurgie. Les risques de la rhinoplastie comprennent:

  • Risques associés à l’anesthésie (réaction allergique)
  • Infection
  • Mauvaise cicatrisation
  • Changement de la sensation de la peau du nez : engourdissement ou douleur
  • Perforation septale ou trou dans la cloison nasale (très est rare). Un traitement chirurgical supplémentaire peut être nécessaire pour réparer le septum.
  • Difficultés à respirer
  • Apparence nasale insatisfaisante
  • Décoloration de la peau et gonflement

En cas de résultat insatisfaisant ou un problème fonctionnel nasal, une rhinoplastie sécondaire peut être envisagée pour corriger ces inperfections.