Contact Whatsapp

Reduction mammaire Tunisie :Diminution volume seins prix pas cher

Beaucoup de femmes trouvent que les seins disproportionnés sont un handicap - ils peuvent causer des maux de dos et de cou, interférer avec le sport et d'autres activités ou simplement attirer trop d'attention sur apparence et le physique de la femme. La chirurgie de réduction mammaire permet de résoudre tous ses problèmes physiques et psychiques, il suffit de consulter à un chirurgien qualifié et spécilisé en chirurgie du sein.

Qu'est ce que la réduction mammaire ?

La réduction mammaire en Tunisie est une technique chirurgicale de diminution de la taille des seins afin d’alléger leur poids et soulager la patiente des symptômes des seins qui pendent et exceptionnellement grands. L'intervention chirurgicale est également connue sous le nom de mammoplastie de réduction.

deroulement reduction mammaire Tunisie

Consultation & Devis Express Gratuit

Indications de la réduction mammaire

Le poids des seins hypertrophiés peut causer des maux de dos et de l'inconfort à la patiente. A cause de se poids, le port de soutien-gorge peut irriter la peau au niveau des épaules. Le contact des seins et de la paroi thoracique inférieure peut créer également dermatite intertrigineuse (une irritation cutanée chronique).

Pendant une opération de réduction mammaire, l'excès de graisse et de peau sont retirés. Les seins sont remodelés pour former des seins en harmonie avec la silhouette de la patiente et le mamelon et l'aréole sont repositionnés.

La réduction mammaire peut être recommandée pour ajuster la taille des seins où l'un est beaucoup plus grand que l'autre, une condition connue sous le nom d’asymétrie mammaire.

La réduction mammaire n'est pas recommandée pour les jeunes femmes dont les seins ne sont pas encore class="color_white" complètement développés ou pour les femmes qui prévoient d'allaiter puisque la chirurgie peut nuire à l'allaitement.

La chirurgie de réduction mammaire peut également entraîner une diminution de la sensation dans les seins ou les mamelons. L'opération de mammoplastie de réduction ne doit pas être confondue avec lifting des seins ou mastopexie qui est réalisée à des fins esthétiques.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la réduction mammaire est une intervention de la chirurgie des seins qui vise à restituer à la poitrine une forme harmonieuse et libérer la patiente du complexe des gros seins. L'hypertrophie mammaire se définit comme un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente.

Cet excès de volume du sein, et donc de poids, altère l'élasticité des tissus et finit par entraîner une ptose des seins.

Cette intervention peut être effectuée dès l'âge de 16 ans dans les formes importantes, sinon il est conseillé d'attendre la fin des grossesses avant de l'envisager.

L'intervention a pour but de rééquilibrer les volumes tout en redonnant au mamelon et à l'aréole un emplacement naturel.

Prix de la réduction mammaire en Tunisie

Tarifs réduction mammaire Tunisie / Traitement hypertrophie mammaire tunisie Prix Séjour
Prix réduction mammaire 2100€ 5 nuits/6jours

Réduction mammaire : Consultation avant l’intervention

En fonction de l’âge et les antécédents familiaux de la patiente, le chirurgien peut demander une mammographie préopératoire afin de détecter des anomalies.

Afin de minimiser les risques post-opératoires, plusieurs consignes sont à respecter.

La patiente doit arrêter de fumer deux mois avant l’intervention et un mois après (afin d’éviter la nécrose cutanée très grave), arrêter de prendre des pilules de contraception deux semaines avant l’intervention (risque de phlébite et d’embolie pulmonaire), ne pas prendre un anticoagulant (aspirine, ibuprofen) dix jours avant l’opération.

Le déroulement de l'intervention de réduction mammaire

La technique chirurgicale utilisée pour réduire la taille de vos seins est déterminée en fontion de votre état général de santé, la composition des seins, l'étendue de réduction désirée, vos préférences personnelles et les conseils du chirurgien.

La réduction mammaire dure de deux à quatre et la période d’hospitalisation s’étend d’une nuit à deux.

Anesthésie

Des médicaments vous sont administrés pour votre confort pendant la chirurgie de réduction mammaire. Les choix possibles comprennent la sédation intraveineuse et l'anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix pour vous.

Incisions

Les options d'incision sont:

• Une incision circulaire autour de l'aréole
  • Une incisionen forme de raquette avec une incision autour de l'aréole et verticalement jusqu'au pli de la poitrine
  • Une incision en T inversé ou un motif d'incision en forme d'ancre

Retrait du tissu et repositionnement des mamelons et aréoles

Après l'incision, le mamelon est repositionné. L'aréole est réduite en excisant la peau au périmètre, si nécessaire.

Le tissu mammaire sous-jacent est réduit, soulevé et remodelé. Pour les poitrines extrêmement volumineuses, le mamelon et l'aréole peuvent être enlevés et transplantés à une position plus élevée sur la poitrine : greffe des mamelons.

Suturer les incisions

Les incisions sont suturées pour former le nouveau sein maintenant plus petit. Les sutures sont profondément enfouies dans le tissu mammaire pour créer et soutenir les seins nouvellement formés; des sutures, des agraphes pour la peau ferment la peau. Les lignes d'incision sont permanentes, mais dans la plupart des cas, elles s'estompent et s'améliorent considérablement avec le temps. Elles sont faciles à cacher sous un maillot de bain ou un soutien-gorge

Résultats

Les résultats de votre chirurgie de réduction mammaire sont immédiatement visibles. Au fil du temps, le gonflement post-chirurgical se résoudra et les cicatrices disparaîtront. La satisfaction avec votre nouvelle image devrait continuer à croître à mesure que vous récupérez.

Il faut compter de 15 à 21 jours de convalescence après l'intervention. Un arrêt de maladie sera prescrit par le chirurgien tant qu'il sera nécessaire et en fonction de votre activité.

Suites opératoires

Les douleurs classiques post-opératoires peuvent être atténuées par un antalgique prescrit par votre médecin.

La patiente doit porter des pansements pendants le 3 premiers jours après l’intervention.

Des drains sous cutanées sont placés les trois premiers jours après l’opération afin d’évacuer les sécrétions (éviter ainsi le risque d’hématome).

Des œdèmes et des ecchymoses apparaissent naturellement après l’opération et disparaissent progressivement après quelques semaines.

Suivi et activités sportives après l'opération

Le sport et les activités physiques pénibles vous sont déconseillées comptant six mois après l’intervention de reduction mammaire et le port d’un soutien gorge spéciale est recommandé.

Le sein opéré est un sein qui conserve son aspect naturel, c’est à dire vous garderez la sensation hormonale et votre allaitement.

Résultat après la réduction mammaire

Le résultat est toujours satisfaisant. Il est apprécié à partir d’un délai de 6 à 12 mois de l’intervention.

Les cicatrices sont peu rouges pendant les premiers jours. Peu à peu, elles s’atténuent et s’estompent. Il est conseillé d’hydrater la zone à traiter avant 15 jours de l’intervention afin d’accélérer la cicatrisation de la poitrine.

Les complications possibles

Heureusement, les complications sont rares, mais peuvent survenir :

Nécrose cutanée : Il s’agit de la perte d’une partie de la peau ou du mamelon. Le risque est plus grand pour les personnes qui fument.

Infection : Il s’agit de la contamination d’un orifice de drainage, d’une plaie ou d’une plaie. Cette complication n’est pas grave et peut être traitée par l’application de pansements ou par la prise d’antibiotiques (dans certains cas).

Hématome : c’est une accumulation du sang qui nécessite une seconde intervention chirurgicale en cas de douleurs ou de tension dans le sein.

Evolution défavorable des cicatrices : des cicatrices hypertrophiques voire chéloïdes qui nécessitent un traitement particulier.

Questions fréquentes relatives à la réduction mammaire

A quel âge peut-on se faire opérer pour une réduction des seins ?

Cette intervention peut être effectuée dès la fin de la puberté vers l'âge de 18 ans.

Où sont situées les cicatrices de la réduction des seins?

Les cicatrices dépendent de la technique utilisée ainsi que du degré d'hypertrophie et du degré de ptose existant. Ainsi nous pourrons avoir soit une cicatrice en "T" inversé en cas de grande hypertrophie et de ptose importante du sein. Soit une cicatrice péri aréolaire autour de l'aréole en cas d'hypertrophie simple sans ptose importante soit une cicatrice autour de l'aréole et une verticale.

Quelle quantité de seins peut-on retirer ?

Le remodelage des seins doit tenir compte de la taille de la patiente, de l'épaisseur et de la largeur de son buste afin de prévoir un volume en harmonie avec sa silhouette. L'intervention a pour but de rééquilibrer les volumes tout en redonnant à l'aréole un emplacement naturel.

Peut-on allaiter après une plastie mammaire ?

Oui l'allaitement reste le plus souvent possible après une plastie mammaire. Il faut se rappeler qu'un délai minimum de 2 ans est nécessaire pour avoir une grossesse après une réduction mammaire.

Quels sont les examens à réaliser avant l'intervention de la réduction des seins ?

Avant l'intervention, un bilan préopératoire vérifie l'absence de contre-indication. Un bilan radiologique comprenant une mammographie et une échographie est habituellement effectué.

Comment se déroule l'intervention de la réduction des seins ?

L'intervention est réalisée dans une structure chirurgicale et en présence d'un médecin anesthésiste, le plus souvent sous anesthésie locale avec une bonne prémédication et dure entre deux à trois heures. Elle consiste à déplacer le mamelon vers le haut, à enlever l'excédent de glande, généralement il s'agit d'un excès de tissu graisseux qui est responsable de l'hypertrophie mammaire, précisé par la mammographie. La longueur des cicatrices est fonction de la réduction et du degré de ptose. La patiente quitte la clinique le jour même donc pas d'hospitalisation.

Quelles sont les suites opératoires de la réduction des seins ?

Cette intervention est habituellement peu douloureuse. Le port d'un soutien-gorge est alors conseillé nuit et jour pendant un mois puis seulement le jour les mois suivants. Les fils sont retirés le 10ème jour.

Au bout de combien de temps peut on faire du sport après une réduction des seins ?

Il est possible de reprendre le sport une dizaine de jours après l'intervention.