Plaquettes Riches en Fibrine en chirurgie dentaire : I-PRF pas cher Tunisie

La médecine régénératrice à base de composants naturels est arrivée en dentisterie! Jamais une technique n'a autant influencé la dentisterie chirurgicale que cette nouvelle technique de guérison naturelle : Les Plaquettes Riches en Fibrine.

L’injection de Plaquettes Riches en Fibrine (I-PRF) est une technique qui consiste à purifier et à isoler les facteurs naturels de guérison et de croissance de votre corps à partir de votre propre sang pour les réinjecter en suite pour cicatriser rapidement les plaies après une chirurgie dentaire : pose d'implant, greffe d'os...

Le jour de l’intervention, le médecin prélèvera un petit échantillon de votre sang et placera ces échantillons dans une centrifugeuse spécialement conçue.

Après seulement 12 minutes les Plaquettes Riches en Fibrine sont prêtes à être injecter sur le site à traiter.

prf dentaire

Extraction des plaquettes riches en Fibrine



Qu'est-ce que la plaquette riche en fibrine (PRF)?

La PRF est une matrice de plaquettes concentrées, de leucocytes (globules blancs) et de fibrine obtenue et isolée à partir de votre propre sang.

Pourquoi la PRF est-elle recommandé en chirurgie dentaire ?

Cette technique a été scientifiquement prouvée pour améliorer et booster les systèmes de guérison et de régénération de votre propre corps, ce qui réduit considérablement les risques de complications postopératoires.

Des techniques comme les Plaquettes Riches en Fibrine ont été utilisées en médecine régénératrice pendant plusieurs années et ont été sucées dans la guérison rapide observée chez les athlètes d'élite suite à des blessures.

Comment se déroule l’injection des Plaquettes Riches en Fibrine ?

Une petite quantité de votre sang est prélevée, beaucoup moins que si vous donniez du sang, qui est en suite traitée dans une centrifugeuse spéciale à une vitesse calculée et avec un angle de rotation très spécifique. La matrice de fibrine est ensuite séparée du sang coagulé, donnant le gel de plaquettes riches en fibrine.

resultat i-prf dentaire

Cicatrisation rapide après injection plaquettes riches en fibrine

À quoi puis-je m'attendre après l’intervention I-PRF ?

Un peu d’inconfort, le cas échéant. Probablement une petite ecchymose sur le site de ponction, exactement la même chose si vous deviez faire un test sanguin.

Qu'est-ce qui fait le succès de PRF ?

Cette technique utilise les propres facteurs de guérison et de croissance de votre corps. Ceux-ci inclus; facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF), facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF), Cytokines, Leucocytes, facteur de croissance endothélial vasculaire libérant de la fibrine (VEGF) et autres médiateurs de croissance et de cicatrisation, sous une forme concentrée où ils sont nécessaires.

Il n'y a AUCUN risque de rejet parce que c'est la propre matrice de guérison concentrée de votre corps. Il a été démontré que le PRF élimine l'incidence de la chirurgie dentaire et se traduit par une cicatrisation exceptionnelle des os et des tissus mous.