Contact Whatsapp

Penoplastie Tunisie : chirurgie agrandissement et élargissement pénis

La pénoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale intime de l'homme qui vise à augmenter la taille du pénis, que ce soit au niveau de la longueur, de la largeur ou du gland.

Appelée aussi phalloplastie, elle est surtout indiquée dans le cas où le patient estime que son pénis est trop petit et qui induit des gênes psychologiques et parfois des troubles sexuels.

penoplastie Tunisie

Consultation & Devis Express Gratuit

Prix pénoplastie Tunisie

Pour connaitre le prix de la pénoplastie en Tunisie, faites une demande de devis via le formulaire en Ligne.

Il est à noter que le tarif de la phalloplastie comprend le séjour esthétique tout compris, c’est-à-dire :

• L’hébergement à l’hôtel,
  • Les frais du bloc opératoire et la chambre d’hospitalisation,
  • Les honoraires de l’équipe médicale,
  • Le transport,
  • Les frais de l’accompagnement,…

Déroulement pénoplastie

Avant d’être opéré, le patient devra faire une consultation préopératoire et effectuer un bilan complet. Il est également déconseillé de prendre de l’aspirine les dix jours qui précédent l’intervention d'agrendissement ou d'allongement de la verge tout en arrêtant de fumer un mois avant et deux mois après l’opération.

La pénoplastie est réalisée sous anesthésie générale et dure presque une heure. Il existe trois types de pénoplastie :

La pénoplastie d’élargissement

Cette technique vise à augmenter la circonférence du pénis en utilisant deux méthodes :

Le lipofilling du pénis

C’est un remodelage qui se fait en retirant de la graisse au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses du patient pour la réinjecter dans le pénis afin d’augmenter son diamètre.

elargissement sexe homme Tunisie
Elargissement sexe homme Tunisie

L’augmentation de la taille du gland

L’augmentation de la taille du gland (prépuce) peut également être associée à la pénoplastie d’allongement ou d’élargissement. Elle est faite par injection de tissus graisseux ou acide hyaluronique.

La pénoplastie d’allongement

Cette méthode consiste à augmenter la longueur du pénis au repos sans répercussions lors de son érection. Elle associée dans la plupart des cas à la pénoplastie d’élargissement.

Le chirurgien sectionne le ligament reliant le pénis au pubis afin de lui permettre de gagner entre 2 à 4 cm supplémentaires.

Allongement sexe homme Tunisie

Il est bon à savoir que l’hospitalisation est de 2 jours et que le port de vêtements amples est obligatoire dès la sortie de la clinique.

Suites opératoires de la pénoplastie ou phalloplastie

La cicatrice de la pénoplastie est quasi invisible et se situe au niveau de la partie pubienne. Cette chirurgie intime de l’homme n’a pas de répercussions sur la fonctionne urinaire du pénis.

Il est possible d’avoir des œdèmes et des ecchymoses qui disparaitront quelques temps après. Le patient pourra ressentir des douleurs qui seront atténuées par la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien, quant aux activités sexuelles, elles devront être reprises progressivement au bout d’un mois.

La pratique du sport doit également être reprise après un mois. Une visite postopératoire est obligatoire pour vérifier le processus de guérison.

Résultats de la pénoplastie

Les résultats de la pénoplastie sont généralement très satisfaisants et durables. L’aspect final du pénis est apprécié après 3 mois de l’intervention.

L’augmentation péniale varie donc de 3 à 4 cm à peu près, ce qui permet au patient de reprendre confiance en lui en ayant une vie sexuelle plus épanouie.

Les complications de la pénoplastie

Les complications de la pénoplastie sont rares, toutefois, elles peuvent exister. On peut citer :

• L’apparition d’un œdème au niveau du prépuce.
  • Des troubles de l’érection qui sont généralement de nature psychologique.
  • Une fonte de la graisse injectée après quelques années de l’opération sur le pénis.