Lipofilling seins Tunisie : Tout savoir sur l'augmentation mammaire par injection de graisse

  1. Accueil
  2. Chirurgie mammaire
  3. Lipofilling Seins

Le lipofilling des seins en Tunisie est une technique d’augmentation du volume mammaire et de remodelage de la forme du sein. Contrairement à l’augmentation des seins par pose d’implants, c’est une technique naturelle d’augmentation des seins. Car, la technique exige simplement le prélèvement et le transfert de la graisse du patient dans les seins.

L’augmentation des seins par injection de graisse est définitive et son résultat 100% naturel. L’intervention est réalisée soit pour le traitement de l’hypoplasie mammaire soit lors d’une chirurgie de correction de la ptose mammaire ou en cas de reconstruction mammaire après mastectomie totale.

lipofilling seins Tunisie

Prix lipofilling seins en Tunisie

Le tarif du lipofilling des seins en Tunisie est de 1800 €. C’est un prix tout compris. C'est-à-dire que grâce à cette somme, le patient peut payer les frais de consultation, du bloc opératoire, de l’hospitalisation (si nécessaire) ; les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, sans oublier qu’un véhicule avec chauffeur est mis à sa disposition dès son accueil à l’aéroport, ainsi que ses frais d’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Injection graisse pour Augmentation des seins Séjour Prix
Lipofilling seins (injection graisse) 5 nuits/6jours

1800€

 


Le lipofilling des seins en Tunisie est une intervention esthétique de la poitrine peu invasive qui consiste à augmenter le volume de la poitrine sans introduire un corps étranger, donc sans avoir recours à la chirurgie.

Le lipofilling des seins consiste à réinjecter la graisse prélevée d’une autre partie du corps de la patiente, dans la poitrine.

Cette technique est de plus en plus sollicitée par les femmes souhaitant amplifier le volume de leurs seins sans autant recourir à des implants artificiels en gel de silicone.

Le lipofilling des seins Tunisie permet aux femmes d’agrandir leur poitrine de façon modérée : gagner un ou deux bonnets maximum.

Déroulement lipofilling seins

Les principales indications du lipomodelage des seins sont:

  • L'hypertrophie mammaire;
  • La correction de la ptose des seins;
  • La reconstruction mammaire.

Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à un volume mammaire très important après l'augmentation mammaire par transfert de graisse autologue. Il est possible cependant, d'associer les 2 techniques à savoir : la pose d'implant et l'injection de graisse.

La plastie des seins par injection de graisse se déroule sous anesthésie générale. La durée de l'opération peut varier entre 1 et 2h. Le principe de l'intervention consiste à prélever la graisse sur un site donneur (liposuccion) et de la réinjecter dans la zone thoraco-mammaire.

La réinjection de graisse pour la reconstruction prothétique se fait dans le muscle pectoral ou sous la peau, tandis que pour une reconstruction autologue, la réinjection va se faire dans l'ensemble des plans tissulaires. Pour éviter le risque de formation de kyste huileux ou de cytostéatonécrose (mauvaise prise de graisse), lors du transfert de graisse, la répartition des cellules adipeuses doit se faire de manière harmonieuse. C'est pourquoi l'intervention doit être confiée à un chirurgien qualifié.

En fonction de la zone de prélèvement (culotte de cheval, hanche, abdomen, etc.) qui dépend du stockage de la graisse, le plasticien procède à une liposuccion, ce qui permet en plus d'harmoniser la silhouette du patient. Le prélèvement de la graisse se fait à l'aide de canules d'aspiration. Il s'agit d'une opération atraumatique.

Après le prélèvement graisseux, on procède à la centrifugation de la graisse. Cette opération permet de séparer les cellules graisseuses greffables de celles qui ne le sont pas (huile et sérosité).

Le transfert de graisse quant à lui se fait à partir de petites incisions réalisées sur le site receveur. Plusieurs plans et plusieurs trajets sont suivis pour la greffe de graisse. Une fois la prise de greffe effective, la lipostructure mammaire est définitive.

Suites opératoires lipofilling seins

En règle générale, les douleurs postopératoires du lipomodelage des seins sont modérées. De simples antalgiques permettent de les soulager. Les zones de prélèvement de la graisse sont marquées par l'apparition d'un œdème et des ecchymoses. L'œdème se résorbera après 3 mois environ tandis que les ecchymoses disparaitront après 15 jours à peu près.

Lorsqu'une importante liposuccion a été réalisée, le patient peut éprouver de la fatigue pendant quelques jours. Pour éviter la pigmentation de la peau, il est recommandé de ne pas exposer les zones opérées au soleil.
En rappel, seulement 70% environ de la graisse injectée seront vivantes tandis que le reste se résorbera. C'est pourquoi, une autre séance de lipofilling peut être envisagée après 6 mois pour améliorer le résultat, à condition que le patient ait encore de la graisse en stock.

Résultat lipofilling seins

Le lipofilling mammaire permet non seulement d'améliorer le volume et la forme des seins, mais aussi de remodeler la silhouette grâce à la liposuccion réalisée pour cette intervention. Mais, pour apprécier le résultat définitif de l'augmentation des seins par injection de graisse, il faut patienter entre 3 et 6 mois.

resultat lipofilling seins Tunisie

Il existe des cas d'imperfections de résultats (hypo-correction, irrégularités, asymétrie mammaire, etc.), pouvant nécessiter une séance de retouche.

Complications lipofilling seins

Les complications liées à l'anesthésie feront l'objet d'amples explications lors de la consultation préopératoire. Le risque anesthésique le plus fréquent c'est le cas d'allergie à l'anesthésie. Sinon, les risques chirurgicaux du lipofilling des seins sont rares, en dehors des cas d'infection ou de pneumothorax.