Contact Whatsapp

Lifting des testicules et remodelage du scrotum en Tunisie

Le lifting des testicules en Tunisie fait partie des interventions de la chirurgie intime de l’homme. Comme son nom l’indique, cette chirurgie vise à supprimer l’excédent de peau au niveau des testicules.

Le relâchement des testicules se caractérise par une distension de la peau qui rend les bourses tombantes. L’opération vise donc un remodelage des bourses. Plus précisément, le lifting testiculaire permet de retendre le tissu cutané des testicules. Cette chirurgie est aussi bien esthétique que fonctionnelle.

lifting testicules

Consultation & Devis Express Gratuit

Prix lifting testicules Tunisie

Le tarif du lifting du scrotum en Tunisie est 2 à 3 fois moins que ce qui se fait ailleurs. En plus, il s’agit d’un prix tout compris qui permet une prise en charge chirurgicale et une prise en charge touristique du patient, qui peut bénéficier dans le montant de son opération, d’un séjour de 6 jours dans un hôtel 5 étoiles, et d’un véhicule avec chauffeur.

Déroulement lifting testicules

Avant d’exposer le déroulé de la chirurgie de remodelage des testicules, il est important de préciser quelles sont les indications de cette chirurgie ou les personnes concernées par un lifting des testicules. Car il est facile de croire que plusieurs patients souhaitent l’opération par mimétisme, pour ressembler à George Clooney qui a eu à la faire.

Le lifting du scrotum est une chirurgie esthétique et fonctionnelle. Le relâchement du scrotum concerne aussi bien les personnes âgées chez qui on note fréquemment une peau distendue au niveau du scrotum, que chez les jeunes qui pour certains manifestent un excès de peau entre le pénis et les bourses.

Il faut signaler que cette peau excédentaire est désagréable à voir, disgracieuse, gênante lors de la marche comme des rapports sexuels ; mais qu’elle entraîne une sensation de macération et d’humidité dans le sous-vêtement. De même, les bourses tombantes causent parfois des douleurs testiculaires pouvant conduire à une torsion testiculaire qui, nécessite une chirurgie en urgence. C’est pourquoi, une chirurgie de réduction du scrotum en plus de donner un aspect esthétique aux testicules, permet aussi d’annihiler la gêne fonctionnelle que causent les bourses tombantes. La scrotoplastie de réduction améliore la forme des testicules et permet d’avoir des organes génitaux harmonieux.

Pour ce qui est de la procédure de l’opération, le lifting scrotal peut se dérouler sous anesthésie locale, sous anesthésie loco-régionale ou sous anesthésie générale. Seule la sensibilité du patient détermine le choix du type d’anesthésie.

Une dépilation n’est pas obligatoire. Les incisions sont réalisées dans le repli du scrotum. En suivant le tracé de ces incisions, le chirurgien réalise une ablation de la peau testiculaire en excès. Après avoir enlevé cette peau excédentaire, il procède au remodelage du sac scrotal.

C’est ce remodelage des testicules qui permet de corriger l’affaissement du scrotum. Il est possible aussi au cours de l’intervention de corriger la sangle péno-scrotale. La technique opératoire du lifting des bourses est souvent déterminé par le cas du patient à traiter.

La durée opératoire d’un lifting des testicules est de 30 à 45 mn.

Suites lifting testicules

Le retrait du pansement se fait le jour suivant. Les douleurs opératoires sont modérées sinon quasiment inexistantes. Il est possible qu’apparaissent des ecchymoses ainsi qu’un léger œdème. Dès le lendemain, une douche est possible dès le lendemain, de même qu’une bonne hygiène intime. Des compresses protègent les cicatrices. Le patient devra porter pendant 1 mois une protection. Un arrêt de travail n’est pas nécessaire. Sauf pour ceux des patients dont l’activité professionnelle exige une activité physique. La reprise du sport peut se faire après 1 mois. Quant aux rapports sexuels, il est possible de les refaire après 2 semaines.

Résultat lifting testicules

Les attentes du patient en termes de résultats, au-delà de l’amélioration physique des bourses, c’est une sensation de confort et une meilleure estime de soi. Les résultats de la scrotoplastie sont naturels et esthétiques. Esthétiquement, il y un ajustement du scrotum. En plus, le lifting du scrotum permet de rendre plus agréable les rapports sexuels.

Complications lifting testicules

La chirurgie du scrotum n’est pas exempte des effets secondaires, des risques ou des complications inhérents à la chirurgie. Ainsi, il est possible après une intervention chirurgicale de réduction du scrotum, que se pose un cas de saignements postopératoires, de mauvaise cicatrisation pouvant entraîner la formation de cicatrices chéloïdes, un cas d’infection ou d’asymétrie, un cas d’infection, de plaie ouverte, etc.

Par ailleurs, il est à noter que le muscle autour du testicule à un rôle de protection contre les blessures physiques et les variations thermales. Or, en rehaussant le scrotum, il peut en ressortir une altération de la capacité musculaire à repositionner le testicule, ce qui peut entraîner aussi bien la stérilité que la diminution de la viabilité du sperme.