Lifting seins : guide lifting mammaire en Tunisie, chirurgie correction ptose pas cher et efficace

lifting seins mastopexie Tunisie

L’intervention chirurgicale dénommée Lifting des seins, est une opération mammaire qui traite l’affaissement de la poitrine appelée aussi ptose mammaire ou mastopexie.

En Tunisie, cette opération est envisageable lorsque l’on constate un relâchement progressif de la poitrine.

Le sein se situe de plus en plus bas laissant une sensation de vide et de pesanteur désagréable.

La mastopexie a pour objectif de remonter l’aréole et le mamelon, de reconcentrer et soulever la glande, de retirer l’excès de peau afin de restaurer deux seins symétriques et harmonieusement galbés.

Dans quels cas doit-on opter pour cette chirurgie mammaire ?

Voici quelques contextes dans lesquels la mastopexie est conseillée :

  • Génétique : visible dès l’adolescence.
  • Prise de poids (plus ou moins importante) ou bien une grossesse suivie ou pas d’une période d’allaitement : l’augmentation du volume mammaire va créer une distension de la peau qui ne pourra plus assumer correctement son rôle d’enveloppe. Le contenu du sac cutané s’effondre.
  • Vieillissement et régime d’amincissement important qui causent une chute des tissus mammaires : le sein apparaitra comme « vidé », avec son enveloppe cutanée distendue (accompagnée souvent de vergetures) par rapport à son contenant. Dans ce cas, nous pouvons parler des seins en « gant de toilette ».

NB : Ce ne sont que quelques « conditions » pour que l’intervention soit conseillée surtout qu’il ne faut pas oublier que cette opération s’adresse aux femmes qui présentent une chute significative de la poitrine et qui souhaitent la faire remonter.

Certaines patientes vivront assez mal leur quotidien, étant donné que ce « problème » influencera fortement leur épanouissement.

Beaucoup de difficultés surviendront au quotidien comme par exemple : avoir du mal à pratiquer une activité sportive, ennui vraisemblable pour se vêtir, gêne importante ressentie lors des grandes chaleurs…

L’intervention pour remonter la poitrine peut être pratiquée à partir de l’âge de 17 ans (fin de la croissance mammaire).

L’opération peut être réalisée à n’importe quel moment, avant et après les grossesses avec un délai défini par le médecin.

En cas de surpoids, il faudra éviter une correction de la ptose.

Quel est l’intérêt de la consultation préopératoire ?

La visite chez un spécialiste de la chirurgie du lifting des seins est un pas primordial. Il faudra tout d’abord savoir qu’il n’est pas possible de traiter une ptose mammaire sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Etant donné que le principe du traitement est de remonter les seins, éventuellement d’augmenter ou diminuer leur volume, la chirurgie sera donc nécessaire pour accomplir cela.

La consultation chirurgicale permettra de mieux comprendre vos désirs et attentes, d'expliquer les possibilités de la chirurgie et les alternatives, les risques et les limites. Les divers aspects du lifting des seins seront traités et précisés : un aperçu bien détaillé de l'intervention du lifting mammaire avec l’anticipation des cicatrices, mensurations des seins et examen, prise de photos avant et après l'opération.

La taille et la forme des seins seront sujettes de discussion sur les potentiels facteurs qui pourraient les modifier. Les renseignements concernant l’intervention : modalités, technique, type d'anesthésie, convalescence, risques et complications possibles seront contenues dans un document qui sera à son tour lu et signer par le patient avant l’intervention.

Quel est le mode chirurgical du lifting mammaire ?

L’opération du lifting mammaire se résume simplement par la remise en place de l’aréole et le mamelon, l’enlèvement de la peau en excès.

incisions lifting seins mastopexie Tunisie

Quelles sont les caractéristiques de la convalescence ?

Bien évidement comme toute opération chirurgicale, la mastopexie laisse des cicatrices au niveau de la poitrine. Au cours des premiers mois faisant suite à l’intervention, il n’est pas impossible que les cicatrices soient un peu rougeâtres.

Au fur et à mesure, les cicatrices s’estompent et ne sont presque plus visibles au bout d’un an. Il faudra donc prendre un congé de 15 jours afin de garantir la bonne cicatrisation des séquelles.

Y-a-t-il des complications après le traitement chirurgical de la ptose mammaire ?

  • Un système de drainage aspiratif sera mis en place afin de réduire les potentiels risques d’hématome. En général, il sera conservé de 1 à 3 jours selon la production.
  • Suite à l’intervention, un pansement léger vous sera associé avec votre soutien-gorge (précédemment prescrit avant l’opération) que vous devrez porter nuit et jour pendant 2 mois.
  • Votre hospitalisation durera entre 1 et 3 jours normalement. Il est recommandé qu’une personne accompagne votre retour à domicile
  • Après l’intervention les fils sont généralement résorbables, leurs extrémités seront retirées entre 2 et 3 semaines.
  • Suite à l’ablation des drains avec l’aide d’un pansement imperméable vous serez autorisé à prendre votre première douche.

Pendant les premières semaines qui suivent le lifting des seins :

  • des ecchymoses ("bleus") des seins, souvent asymétriques. Elles persistent pendant quelques semaines, et au moins 15 à 21 jours.
  • un œdème (gonflement) des seins. D'importance variable, il peut être asymétrique. Il s’estompe dans les premières semaines, et peut parfois persister un mois ou plus.
  • une sensation de tension des seins qui s’estompe en quelques semaines.
  • les douleurs sont bien soulagées par les traitements antalgiques simples. Une gêne à l'élévation des bras est très souvent observée.

Combien de temps faut-il pour observer l’aspect final des seins ?

Un bon aperçu du résultat est visible immédiatement, mais l'aspect final des seins est acquis après 6-10 mois.

La chirurgie de la ptose mammaire ne dure pas toute la vie, les effets des variations hormonales (grossesses, ménopause), force gravitationnelle, vieillissement et fluctuations de poids peuvent reprendre le dessus. Evitez les relations sexuelles durant 2 semaines.

Il faut aussi éviter de soulever ou porter des poids durant 1 mois. Les cicatrices s’atténuent progressivement avec le temps. Elles s’éclaircissent à partir du 2ème mois et deviennent blanches après 6 ou 12 mois.

resultat lifting seins mastopexie Tunisie

Quel est le prix du lifting des seins en Tunisie ?

Le prix du Lifting du sein en Tunisie, (l’intervention faite dans une clinique de pointe avec tous les standards de santé conformes à l’UE) associé à un séjour dans un hôtel 5 Etoiles avec vue sur mer ne dépasse pas les 2000 euros all inclusive.

Peut-on associer d’autres chirurgies esthétiques au lifting mammaire ?

Il faudra savoir que la correction d’une ptôse mammaire pourrait faire perdre jusqu’à 10 à 15% de volume aux seins. Lors de sa consultation, le chirurgien esthétique pourrait estimer, que la nouvelle poitrine peut ne soit pas en harmonie avec le reste de la silhouette (poitrine trop menue en raison de la perte du volume), une augmentation mammaire par prothèses pourrait être envisageable dans le même temps opératoire.

Comment organiser un séjour médical en Tunisie pour faire un lifting des seins ?

Notre agence TCE ne réserve aucun effort pour instaurer les conditions favorables à chaque chirurgie. Rien ne sera laissé au hasard, dès la réception de votre devis jusqu’à votre retour à votre pays :

  • Prise de contact téléphonique suite à votre demande de devis
  • Etude minutieuse de votre dossier médical par un chirurgien
  • Explication des diverses démarches administratives et financières.
  • Confirmation de la validation de votre intervention (date, nom de la clinique, nom du chirurgien, etc.).
  • Réservation du billet d’avion et du logement à l’hôtel
  • Prise en charge globale dès votre arrivée à l’aéroport
  • Transport assuré par un chauffeur de confiance et muni d’un véhicule adapté
  • Accompagnement durant la consultation préopératoire et le jour de l’intervention
  • Aide pendant les suites par l’intermédiaire d’auxiliaires médicaux qualifiés (infirmières, kiné, etc.)
  • Planification d’un suivi médical après la chirurgie en faisant appel à des médecins spécialistes Français et partenaires de la clinique.

La plastie mammaire, est-elle seulement un remède de la ptose mammaire ?

Le lifting des seins est en lui-même une intervention chirurgicale, qui a pour but de contrasté le phénomène d’affaissement de la poitrine qu’on nomme ptose mammaire. Néanmoins, La plastie mammaire est une opération chirurgicale servant à corriger la forme des seins d'une femme. Cette chirurgie aide la femme à obtenir la forme ou la taille souhaitée pour sa poitrine.

Cette chirurgie est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

La Sécurité Sociale considère la remontée de la poitrine comme un acte purement esthétique et ne rembourse pas, de ce fait, son coût d’hospitalisation. En revanche, si le traitement de la retombée des seins s'accompagne d'une diminution de plus de 300 grammes par sein, alors il peut être pris en charge. Dans ce cas, on ne parle plus de ptose mammaire, mais d'hypertrophie mammaire.

Que faut-il savoir sur la technique du round block ?

Le round block est une sorte d’incision dans différentes opérations chirurgicales des seins. Il s’agit d’une cicatrice péri-aréolaire, c’est à dire circulaire située tout autour de l’aréole. Les plasties mammaires pouvant utiliser la technique du round block :

  • Si la ptôse est très limitée, la chirurgie mammaire nécessitera une cicatrice uniquement péri-aréolaire.
  • Si la ptose des seins est modérée, la cicatrice sera péri-aréolaire associée à une cicatrice verticale permettant au sein de retrouver une forme ronde avec un galbe le plus esthétique possible.
  • Si le relâchement des seins est très important, une cicatrice horizontale dans le sillon s’ajoutera aux celles verticales et péri-aréolaires, afin de permettre l’ablation de la peau en excès, et avoir ainsi un parfait redrapage de la peau restante.

Est-ce que le lifting des seins peut nuire aux glandes mammaires ?

Lors d’un lifting des seins, le chirurgien opte pour une augmentation mammaire si le volume glandulaire a diminué, si le mamelon ne se situe pas trop bas et s’il n’y a pas trop de peau. Dans ce cas, le chirurgien insère une prothèse mammaire derrière la glande mammaire. Cette intervention réalise un effet de lifting et ne laisse que très peu de cicatrices.

Lifting seins Tunisie lifting seins tunisie prix pas cher 4.7 sur 5 note basée sur 233 évaluations 20 avis