Contact Whatsapp

Lasik Tunisie : prix chirurgie laser correction de la vue

Lasik Tunisie est une chirurgie réfractive ambulatoire indiquée pour le traitement de la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme.

Le Lasik est un acte chirurgical rapide et relativement indolore réalisable en cabinet. Cette chirurgie de l’oeil entraîne généralement une douleur postopératoire minimale et une récupération rapide de la vision.

lentille intraoculaire tunisie

Consultation & Devis Express Gratuit

Prix Lasik Tunisie

Le prix du Laser des yeux ou Lasik en Tunisie que vous propose TCE TUNISIE est forfaitaire à partir de 1000€ et disponible en dinar sur demande. Le Tarif comprend l'intervention et le séjour dans un hôtel 5 étoiles, tous les transferts.

Demander un devis gratuit pour votre chirurgie laser des yeux en Tunisie.

Déroulement d'une opération des yeux au Lasik

Lors de la chirurgie Lasik Tunisie, l'œil du patient est engourdi avec quelques gouttes d'anesthésiant. Les paupières sont figée pour les empêcher le patient de les clignoter.

Une bague d'aspiration placée sur l'œil soulève et aplatit la cornée et aide à garder l'œil immobile.

Le chirurgien utilise le laser pour remodeler la cornée. Il créer ainsi un léger lambeau et retire avec précision une quantité très spécifique de tissu cornéen afin d’améliorer la façon dont l'œil concentre les rayons lumineux sur la rétine à l'arrière de l'œil.

Pour les personnes myopes, le Lasik est utilisé pour aplatir une cornée trop raide. Pour les personnes hypermétropes le Lasik est utilisé pour obtenir une cornée plus raide.

Lasik peut également corriger l'astigmatisme en redressant une cornée irrégulière et lui rétablir sa forme normale.

Etapes Lasik tunisie
Lasik étape par étape

Pour aider à protéger la cornée pendant la guérison, le chirurgien peut placer un écran transparent sur l'œil ou les deux yeux pour les protéger des chocs accidentels et contre le frottement.

Le chirurgien fournira au patient des collyres pour aider l'œil à guérir et prévenir qu’elle ne sèche.

Résultat après Lasik

Le résultat final après une opération Lasik peut être apprécié trois à six mois après la chirurgie Lasik. L’amélioration de la vision est progressive et va complètement se stabiliser après la disparition de tous les effets secondaires du Lasik.

Il est important que tous ceux qui envisagent de faire un Lasik aient des attentes réalistes. En général le Lasik permet aux patients d’avoir une bonne vision pour des activités normales. Mais pour la lecture ou pour conduire la nuit, il faut porter des lunettes ou des lentilles de contact.

Lasik ne peut pas corriger la presbytie, la perte de focalisation liée à l'âge.

Effets secondaires du Lasik

Comme tout acte chirurgical, le Lasik présente certains risques et complications faibles mais qui doivent être soigneusement pris en compte comme l’infection et l'inflammation.

Autres effets secondaires peuvent inclure une vision floue; difficulté devoir la nuit; rougeur, sensation de l’œil sec; l'éblouissement et sensibilité à la lumière; malaise ; douleur; des petites taches sur le blanc de l'œil…

Parfois, une seconde intervention chirurgicale d’amélioration, peut être nécessaire pour obtenir la correction visuelle désirée.

Alternatives au Lasik

Il existe plusieurs alternatives au Lasik pour corriger votre vision. Lunettes et lentilles de contact sont les moyens les plus courants pour corriger les erreurs de réfraction. Ils permettent de recentrer les rayons lumineux sur la rétine, en compensant la forme de l'œil et cornée.

Vous devriez discuter de votre ophtalmologue de vos objectifs et de votre style de vie, il vous aidera à estimer les risques et les avantages du Lasik et à décider laquelle des options chirurgicales ou non chirurgicales seraient les meilleures pour votre situation.