Contact Whatsapp

Acide hyaluronique Tunisie : pour une peau sans rides

L’acide hyaluronique en Tunisie est l’un des principaux « fillers » qui existent aujourd’hui en médecine esthétique. L’injection d’acide hyaluronique en plus du comblement des rides, permet l’hydratation de la peau. Il est aussi utilisé pour donner du volume et pour la sculpture des formes.

De même, on s’en sert pour réaliser la rhinoplastie médicale ou pour redessiner le contour des lèvres. Ses indications thérapeutiques sont nombreuses même si principalement on l’utilise pour le traitement des rides. Avec le Botox il est considéré comme une solution efficace de rajeunissement du visage.

acide hyaluronique tunisie

Consultation & Devis Express Gratuit

Prix des injections acide hyaluronique en Tunisie

Le prix de l’acide hyaluronique en Tunisie dépendra de la zone à injecter et du nombre de séances nécessaire à un traitement complet. D’où l’intérêt pour le patient de solliciter en ligne gratuitement un devis. Le tarif retenu comprend tous les frais (consultation, honoraires du chirurgien, hébergement du patient, etc.). C’est un forfait tout compris.

Comblement de rides par AH Prix
Injection acide hyaluronique / Skinbooster Restylane / Macrolane

350 € / Flacon

Déroulement injection acide hyaluronique

Avant de présenter le déroulement d'une séance d'injection d'acide hyaluronique, sommairement on présentera ses principales indications :

Comblement des rides

L'acide hyaluronique permet de combattre les rides du visage, notamment les rides du front, les rides d'amertume, les sillons nasogéniens, les rides péribuccales, les rides de la patte d'oie, les rides du lion, etc. On s'en servira aussi pour lutter contre les cernes.

Restauration des volumes

L'acide hyaluronique a un effet volumateur. Il servira au traitement de l'ourlet des lèvres ou pour en redessiner les contours ; on s'en sert aussi pour combler les creux du visage, notamment dans le cadre d'un lifting du visage sans chirurgie.

Correction des imperfections du nez, du menton ou de l'ovale du visage

Dans le cadre d'une rhinoplastie par injection d'acide hyaluronique, on corrigera par exemple une bosse du nez, une pointe nasale ou pour la retouche d'une rhinoplastie chirurgicale. S'il est utilisé pour la génioplastie médicale, l'acide hyaluronique va aider à la correction d'un menton fuyant ou pour remplir un pli du menton.

Correction des imperfections des lèvres

L'injection d'acide hyaluronique aux lèvres permet principalement de corriger une asymétrie des lèvres en leur donnant plus de volume (lèvres pulpeuses), de redessiner ou d'hydrater les lèvres, de sublimer les lèvres, etc.

Prévenir ou traiter le vieillissement cutané

L'acide hyaluronique permet de combattre les premières rides, de stimuler la peau, de restaurer la tonicité cutanée, etc.

Galber les fesses ou sculpter les mollets

A défaut d'une augmentation des fesses par implants ou par lipofilling, il est possible d'augmenter le volume fessier par injection de Macrolane (acide hyaluronique). La correction des mollets de coq se fait aussi avec de l'acide hyaluronique.

Remodelage des parties intimes

L'acide hyaluronique est aussi utilisé en phalloplastie. Il permet notamment de réaliser une pénoplastie d'élargissement. Tandis que chez la femme il sert à stimuler le point G.
Sur le plan opératoire, l'injection d'acide hyaluronique nécessite une désinfection de la zone à injecter. L'injection est réalisée grâce à de micros-aiguilles après application d'un anesthésiant local. Mais l'injection n'est pas assez douloureuse. La durée d'une séance d'injection varie entre 10 et 15mn.

Suites séance injection acide hyaluronique

Afin d'uniformiser le résultat, un massage de la zone injectée est réalisée par le praticien. Un repos est nécessaire durant les 6 heures qui suivent l'intervention. Les suites opératoires se caractérisent par des rougeurs cutanées ainsi qu'un œdème qui disparaissent rapidement. Des légères douleurs sur les zones injectées peuvent se manifester pendant 2 ou 3 jours.
La consommation d'alcool, d'aspirine ou d'anti-inflammatoire après une injection d'acide hyaluronique est à éviter, de même que l'exposition au soleil ou le sauna.
La reprise des activités socio-professionnelles après une injection d'A.H est possible immédiatement.
La zone injectée peut être hypersensible après l'intervention, ou que le patient éprouve des démangeaisons ou une pâleur cutanée, ce sont des réactions sans aucun danger.

injection acide hyaluronique avant apres

Résultat de l'acide hyaluronique sur le visage

Il est immédiatement visible après la séance. Seulement, ce résultat s'améliore au fil du temps. Etant un produit résorbable, l'effet de l'acide hyaluronique a une durée de vie qui varie entre 6 et 12 mois. Ce qui fait qu'une autre séance d'entretien peut être nécessaire au cours de l'année afin de maintenir le résultat intact.

Complications après injection acide hyaluronique

On note des cas d'effets indésirables après une séance d'A.H. Il s'agit entre autres, des cas de douleurs, d'hypersensibilité, d'anaphylaxie, d'induration, d'érythème, d'infection, d'ecchymose, d'hématome, de nécrose, de nodules ou de granulomes (effets tardifs et rares).