Implant dentaire Tunisie : Prix pose implant dentaire et bridge pas cher

pose implant dentaire tunisie

L'implant dentaire permet la création d'une ou plusieurs racines artificielles, là où les dents ont disparu, et la mise en place d'un bridges fixes à la place de prothèses amovibles.

La nouvelle dent est vissée à la racine artificielle dans l’os de la mâchoire.

En chirurgie dentaire, se faire poser un à plusieurs implants dentaires est faisable si vous disposez d’un volume osseux suffisant.

Il est évalué par une radio panoramique de votre mâchoire, et dans le cas où l’os est insuffisant, une greffe osseuse est envisageable.

Quel type d’implant dentaire choisir ?

• Implant lame
  • Implant aiguille
  • Implant vis
  • Biomatériaux
  • Implant céramique

Qu’elle sont les tailles des implants dentaires ?

Les implants dentaires sont souvent classés par taille. Le choix de la taille de l’implant est personnalisé et dépend de l’état de la mâchoire du patient, l’espacement entre les dents…

La taille standard : le diamètre de ce type d’implant est entre 3,5 mm et 4,2 mm. Il s’adapte parfaitement et espace restreint à avant de la bouche.

La taille plus large : Le diamètre de ce type d’implant est de 4,5 mm à 6 mm. Ces implants dentaires sont souvent fixés en fond de la bouche.

Quelles sont les techniques de pose d’implants dentaires ?

Les méthodes pratiquées pour la pose d’un implant dentaire :

La méthode suédoise

Cette technique implantaire se fait en 2 phases : une fois l’implant en place, une vis de cicatrisation et la partie de la gencive qui a été décollé de l’os (le lambeau) sont suturés sur l’implant dentaire et sa vis.

La méthode suisse

C'est une technique plus rapide de pose d'implant puisqu'elle se déroule en un seul temps chirurgical et il faut compter entre 15 à 30 min par implant : le chirurgien dentiste place immédiatement une prothèse temporaire au lieu d’une vis de cicatrisation, et suture le lambeau autour du col de l’implant. La prothèse définitive pourra être réalisée après un délai d’ostéo-intégration, temps qui permet à l’os de se reformer solidement à l’implant dentaire (quelques semaines à 6 mois).

La prothèse dentaire sur implant

Dans la mesure où vous ne souhaitez pas remplacer toutes vos dents par des implants, la prothèse dentaire est la solution idéale pour vous.

Prothese sur implant dentaire Tunisie
Prothese sur implant dentaire

Grace à un système de clip la prothèse est fixée dans la mâchoire sur 4 implants. Elle est donc semi-amovible, mais une fois clipsée sur les implants, elle est très stable dans la bouche. Pour les personnes qui souffrent d’un manque important de dents, le traitement implantaire offre deux possibilités: une prothèse semi-amovible fixée sur des implants ou un dentier collé sur la gencive.

Les avantages du système par clip par rapport au dentier traditionnel est incontestable: il est très stable et ne provoque pas de douleurs à la gencive lors de la mastication, et le palais n’est pas couvert par de la matière prothétique, ainsi le patient peut à nouveau savourer le goût des aliments. Pour plus d'informations sur les techniques et soins dentaires en Tunisie, consultez notre GUIDE DENTISTERIE ESTHETIQUE TUNISIE.

Greffe osseuse et implants dentaires

Dans certains cas, le chirurgien dentiste réalise une greffe osseuse, autogreffe ou avec de biomatériaux, afin de reconstituer le volume nécessaire à la mise en place d'implants.

Cette intervention est réalisée en clinique, sous anesthésie générale, ou sous neuroleptanalgésie, parfois une simple anesthésie locale est suffisante et donne un confort opératoire parfait.

Les greffes osseuses pour la pose d'implants dentaires en Tunisie sont d'un succès quasi total et permettent, par l'augmentation de l'épaisseur de la crête osseuse, la pose d'implants pour la réalisation de la future prothèse fixe.

Greffe osseuse implant dentaire Tunisie
Greffe osseuse implant dentaire

Une fois cette greffe pleinement intégrée, on passe à la pose des implants. Une petite incision de la gencive permet d'accéder à l'os dans lequel un forage est réalisé à vitesse lente. Les implants dentaires sont mis en place par vissage.

Quand la qualité osseuse le permet, le chirurgien peut en place mettre l'implant ou la racine artificielle et poser sur celui-ci un pilier ou inlay-core, qui supporte ainsi une couronne provisoire, le jour de l'intervention.

La couronne en céramique définitive est posée 2 à 3 mois après la pose de l'implant dentaire et en fonction de la cicatrisation. Ce même procédé peut être étendu à plusieurs implants pour reconstituer une arcade dentaire complète en remplacement d'un appareil amovible complet.

Suites opératoires pose implant dentaire

Les suites opératoires sont minimes, parfois, pas ou peu de douleur qu'un antalgique permet de maîtriser.

Dans la plupart des cas, cette intervention de pose d'implant dentaire se réalise en "flap-less", en faisant juste dans la gencive une ouverture circulaire de la largeur de l'implant prévu, pour la dent à remplacer. Il n'y a pas besoin alors de suture.

Il y a ainsi moins de gêne et pratiquement pas de douleur après l'intervention implantaire. Dans le cas où l'on ait besoin de fils de suture, ceux-ci se résorbent dans un délai de 15 à 30 jours.

Selon le type d'implant dentaire utilisé et la nature du patient, les implants vont être laissés en place pendant quelques mois, ou bien mis en fonction immédiatement.

Au bout du délai prévu, une petite anesthésie est pratiquée et une petite rondelle de gencive enlevée au-dessus de chaque implant.

Après les 3 premiers les piliers sont parfaitement stables, indolores à la mastication et permettent de retrouver une fonction normale des dents et une esthétique naturelle.

Coûts et prix d’un implant dentaire en Tunisie

Le coût d’un implant dentaire varie en fonction de nombreux facteurs, entre autres :

• La marque de l’implant dentaire
  • La prothèse dentaire fixée sur l’implant (couronne, bridge, transvissée…)
  • Les accessoires

Se faire poser un implant dentaire n'est plus un luxe. En Tunisie, un implant dentaire coûterait 2 fois moins cher qu’en France même si les marques d’implants sont les mêmes. Un implant dentaire ne vous coûtera que 500 €.

Comprendre votre devis d’un implant dentaire

Il faut savoir qu’au moment de demander un devis, il est utile de connaître le détail du coût global de l’implant dentaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du paiement de la facture :

• Le prix de l’implant lui-même (vis fixée dans l’os de la mâchoire)
  • Le prix du pilier sur implant, pièce intermédiaire entre l’implant et la prothèse (si nécessaire)
  • Le prix de la vis de cicatrisation sur implant (si nécessaire)
  • Le prix de la prothèse dentaire (couronne, bridge, prothèse partielle ou complète)
  • Le prix de la mise en fonction de l’implant dentaire (méthode suédoise)
  • Le prix des actes pré-implantaires éventuels : greffe, comblement de sinus, extraction, curetage.