Contact Whatsapp

Génioplastie Tunisie : profiloplastie, chirurgie esthétique du menton pas cher

La chirurgie du menton Tunisie, ou la génioplastie appelée également mentoplastie, est une intervention chirurgicale pour remodeler le menton soit par augmentation ( la pose d’implant) ou par réduction sur l'os.

La chirurgie esthétique de la ligne inférieure de la mâchoire et la zone du menton permet d’améliorer les proportions du visage et aide le patient à retrouver sa confiance et son estime de soi.

Sur le plan physique, la génioplastie améliore l'harmonie des traits du visage et l'équilibre menton, mâchoire, joue et front.

Consultation & Devis Express Gratuit

Techniques de chirurgie du menton Tunisie

Correction du menton fuyant ou augmentation du menton

Pour les patients qui souffrent de menton projeté vers l'arrière, avec la chirurgie il possible de ramener l'os de la mâchoire vers l'avant. Dans certains ca où l’os est absent, le chirurgien pose un implant en silicone façonné sur place pour donner une forme plus esthétique au menton.

Des produits injectables comme l'ACIDE HYALURONIQUE sont également utilisés pour améliorer l'aspect de menton fuyant.

Menton saillant ou menton en galoche

Pour la correction d’un menton saillant projeté vers l'avant, le chirurgien retire de l’os pour diminuer un menton trop bosselé. Des modifications au niveau de la mâchoire supérieure et ou inférieure peuvent être réalisé pour améliorer la dynamique et l'occlusion des mâchoires lors de la mastication.

Profiloplastie

Il est possible dans le cadre d’une profiloplastie, de combiner génioplastie et rhinoplastie afin d'obtenir de meilleure harmonie faciale, car la taille du menton peut augmenter ou minimiser la taille perçue du nez.

Chirurgie menton Tunisie

Prix chirurgie menton Tunisie

Intervention Séjour Tarifs
Genioplastie 4 nuits/5jours 1500€
Génioplastie d'avancement 5 nuits/6jours 2000€

En savoir plus sur la chirurgie esthétique du menton

Combien de temps peut dure une génioplastie?

La chirurgie du menton (réduction ou augmentation par implant) peut prendre environ une heure.

Est-ce une cette chirurgie très douloureuse?

Non, la douleur n'est pas une grande caractéristique de cette procédure. Le bandage autour de la tête doit rester en place pendant une semaine.

De combien de jours de repos j’ai besoin?

Deux semaines de congé sont suffisantes. Les patients peuvent retourner au travail immédiatement s'ils ont eu une augmentation du menton par des produits injectables.

Les cicatrices seront-elles visibles?

L’essentiel de la chirurgie et des incisions est réalisé depuis l’intérieur de la bouche et sous la lèvre inférieure. Les cicatrices ne seront pas visibles de l’extérieur et les sutures utilisées sont résorbables.

Le résultat de la génioplastie est-il permanent?

Oui, la chirurgie du menton est une intervention dont le résultat est permanant sauf accident ou complication grave au niveau du visage.

Combien de temps faudra-t-il pour pouvoir apprécier le résultat final?

Dès que le pansement est enlevé, les patients ont une bonne idée de la nouvelle forme de leur menton. Le gonflement et les ecchymoses peuvent prendre quelques semaines pour disparaitre.