Contact Whatsapp

Bypass gastrique Tunisie : chirurgie perte poids rapide prix pas cher

Le Bypass gastrique également appelé «court-circuit gastrique», est une technique de la chirurgie de l’obésité dont le principe est de réduire le volume de l’estomac et de changer le circuit des aliments.

Il s’agit de faire un court-circuit de l'intestin grêle. Cette technique est considérée comme la plus réussie en ce qui concerne les résultats obtenus en perte du poids.

Comme les autres techniques de la chirurgie de l’obésité (bariatrique), le by-pass classique ou bien le mini-bypass est destiné aux personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40 ou bien supérieur à 35 avec des problèmes de la santé comme par exemple une hypertension, un diabète, etc.

Le Bypass agit sur plusieurs mécanismes :

• Faire une restriction (comme la gastroplastie)
  • Effectuer une malabsorption, c’est-à-dire que les aliments sont moins digérés
  • Un dumping syndrome (malaise survenant après un repas et causé par l’arrivée brusque des aliments dans l’intestin grêle)
  • Diminuer l’hormone de la faim ghrêline afin d’entraîner un désintérêt de la nourriture.
prix baypass et mini bypass tunisie
Types de Bypass

Consultation & Devis Express Gratuit

Bypass gastrique : à quels patients est-il destiné ?

Le bypass gastrique aide les patients à perdre du poids en modifiant leur système digestif, et parfois en restreignant l'estomac, pour réduire la quantité de calories qui peuvent être absorbées par l'intestin grêle.

Les candidats à un bypass gastrique peuvent non seulement souffrir des problèmes d'estime de soi et de mobilité, mais aussi de complications de santé liés à l'obésité.

Le bypass gastrique peut aider les patients souffrant d'obésité à perdre jusqu'à 30 kg et plus. En effet, des études ont montré que les patients ayant subi une intervention de bypass gastrique ont perdu 60% de leur surpoids. La perte de poids après une intervention de bypass peut se stabiliser jusqu’à dix ans après la chirurgie si le patient suit une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée.

Tarif bypass gastrique en Tunisie

L'opération Bypass gastrique est réalisée en Tunisie par les meilleurs chirurgiens gastro-entérologues. Le prix de l'intervention proposé par TCE inclus les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste, les soins postopératoires et les frais du séjour.

Prix Interventions Prix Séjour
Bypass gastrique 6950€ 4 nuits /5 jours

Déroulement de votre Bypass en Tunisie

L’intervention est réalisée par coelioscopique sous anesthésie générale et dure entre 1h à trois heures.

Le principe du bypass est d’effectuer des petites cicatrices de 5 à 15 mm dans la partie supérieure de l’abdomen afin que le chirurgien puisse introduire une caméra, les différents instruments et un prince pour effectuer la section gastrique.

Cette intervention complexe nécessite une hospitalisation de 4 à 8 jours après l’opération. Selon les données scientifiques, le ByPass permet une perte de 70% à 75% de l’excès du poids.

Bypass : le suivi postopératoire

Les trois premiers jours, le patient doit boire très lentement de très petites quantités.

Pendant les premiers mois après l’opération, le patient doit avoir une alimentation composée de liquides seulement.

A partir du troisième mois, le patient peut manger des aliments solides

Il est très important de suivre les recommandations post-opératoires de son médecin : 4 consultations pendant la première année, une consultation par an (toute la vie), changer le comportement alimentaire, faire du sport d’une façon régulière.

Le suivi médical, permet également d’évaluer s’il est nécessaire d’effectuer une intervention esthétique ou pas.

Les complications possibles

Les complications suite à un bypass gastrique sont rares, mais peuvent arriver. Les risques liés à l'intervention chirurgicale sont : hémorragie, occlusion de l’intestin, l'ulcère, les fuites…

Le patient peut également avoir des carences nutritionnelles après l’opération (notamment le calcium, B12, le fer).

D'autres complications peuvent survenir comme par exemple la constipation, l’hypoglycémie ou le dumping syndrome.

Voir aussi : Anneau gastrique & Sleeve gastrectomie