Botox Tunisie : Injection toxine botulique pour rajeunir les traits du visage

 Accueil / Interventions / Médecine esthétique / Injection Botox Tunisie
injection botox tunisie

La plupart des patients qui préfèrent opter pour une opération de médecine esthétique nous envoient des demandes pour faire une injection de Botox en Tunisie.

Une grande partie des rides du visage sont en fait des rides d’expression provoquées par l’action des muscles sous-jacents.

Le vieillissement les accentue au cours du temps. C’est particulièrement le cas au niveau du front pour lequel une seule solution existait jusqu’alors : la section des muscles frontaux pratiquée lors des liftings classiques ou lors d’une intervention limitée par endoscopie.

Grâce à l’emploi médical de la Toxine Botulique, injectée directement dans les muscles responsables des rides, on obtient le même résultat, tout en conservant une mobilité suffisante pour satisfaire à l’expressivité du visage.

Qu'est-ce que le Botox et comment l'utiliser ?

Appelé aussi toxine botulique est un produit qui permet de bloquer la suractivité des muscles.

La toxine botulique est une substance qui diminue la contractionmusculaire en agissant au niveau de l’injectionneuromusculaire (action musculaire relaxante).

Cette neurotoxine, produite par bactérie (Clostridium botulinum), est une substance qui se trouve dans notre corps naturellement. C’est un polyoside, n’étant pasparticulier à une espèceou à un tissu, il n’exige aucun test de tolérance avant injection.

Utilisé depuis 1975 pour traiter le strabisme de l’enfant, les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil. La première utilisation, sur le marché français,était en 1990 en ophtalmologie, O.R.L, rééducation fonctionnelle, neurologie.

Il s’agit donc d’une substance purement naturelle et sans rejet possible, idéalement prescrite pour la médecine esthétique.

Le Botox : Un produit utilisé pour l’esthétique

L’indication esthétique est née depuis 1990. Le botox est, de nos jours, le traitement de médicine esthétique le plus répandu dans le monde.

Il est indiqué surtoutpour les rides d’expression de haut de visage du à une hyperactivité de ses muscles mais aussi les sourcils, le cou, pointe de nez, lèvres ou encore la transpiration excessive notamment au niveau des aisselles ou des mains.

Botox : différentes zones injectées et résultat obtenu

Indication pour le Visage

  • Front : utilisé exceptionnellement pour les rides très profondes, ou dans certains fronts féminins d’aspect masculin.
  • Inter-sourcil : injecté dans le casdes rides du lion.
  • Extrémité du sourcil : permet le relèvement, l’éclairage et l’ouverture du regard.
  • Nez : le bout du nez est relevé et les rides latérales de celui-ci sont disparues.
  • Lèvres : Traiter les fines rides verticales.
  • Masséters : permet de diminuer la dimension des masséters sans modificationde leur propriétés dans les visages d’apparence trop angulaire.

Autres que le visage

  • Cou : agit sur les cordes et les fait disparaitre et attenue les rides.
  • Cuir chevelu : la toxine botulique permet de diminuer la transpiration.
  • Décolleté : diminution des rides au niveau du décolleté.
  • Aisselles : atténue la transpiration excessive à ce niveau.

Comment se déroule une séance d'injection de Botox ?

En général, trois séances d'injection de Botox suffisent pour un effet durable. L’injection est très discrete et ne laisse pas des cicatrices et médicalement parlant c’est une solution rapide vers le rajeunissement de votre visage.

injection botox tunisie
Déroulement séance injection botox

L'utilisation du Botox est réalisée par des minuscules injections intramusculaires reparties sur les muscles du front ou intersourcilliers, et aussi sur les muscles de la patte d’oie, et sur la queue du sourcil si celui-ci est tire musculairement vers le bas.

Les suites des injections du Botox

L’injection dans la région latérale du front est plus sensible. Des petites ecchymoses peuvent apparaitre mais disparaissent en deux jours. Des sensations surviennent dans la semaine qui suit, à type de petits tiraillements du front. La mobilité est diminuée mais cela n’a jamais gêne les patients.

Au bout de 4 jours, les résultats sont visibles : lifting spontané de la moitié supérieure du visage.

Le front est lisse, ayant perdu son caractère sévère, et triste. Les plis des pattes d’oie sont très diminués.

Au bout de 4 mois, l’effet du Botox diminue. Il faut renouveler la séance, et idem au bout de 6 mois après cette 2ème séance.

Résultat injection botox tunisie
Résultat injection botox

Prix injection Botox Tunisie

Comme c'est le cas des autres traitements de médecine esthétique, notre agence propose un prix pas cher pour l'opération d'injection de Toxine Botulique. C'est suivant le nombre de flacons que le tarif de l'intervention augmente.

Comblement de rides par Botox Prix
Injection Botox 350 € / Flacon