Types de liftings de visage

Avec l’âge, le processus naturel de vieillissement associé à l’exposition au soleil, au stress et autres facteurs environnementaux peut entraîner le relâchement et l’affaissement de la peau du visage et du cou, ce qui peut vous faire paraître plus vieux.

Vieillir avec grâce ne signifie pas que vous ne pouvez pas réduire les séquelles qu’il engendre.

Pour vous aider à lutter contre les effets du vieillissement, la chirurgie esthétique propose des techniques de lifting de visage très sophistiquées et moins invasives pour rester jeune.

Pour un rajeunissement complet du visage, ces techniques peuvent êtres associées à d’autres interventions de la chirurgie faciale, notamment la rhinoplastie, la chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie, les implants faciaux, le lipofilling facial

Quelle technique de lifting de visage vous convient ?

Lors de la consultation pour  lifting facial, le chirurgien serez en mesure de déterminer quel type de lifting vous conviendrait le mieux ou si vous pourriez bénéficier d’une intervention moins invasive comme le recours à une microdermabrasion et l’utilisation de produits chimiques.

Dans de nombreux cas, les patients ont besoin d’un lifting complet pour rajeunir au mieux leur apparence. Un lifting complet permet de resserrer et la peau et les muscles sur tout le visage et le cou pour vous donner un aspect plus jeune et naturel.

Un lifting complet est une combinaison de lifting inférieur et moyen et d’un lifting frontal pour un résultat rajeuni global.

Lifting cervico-facial ou lifting du tiers inférieur du visage

Le lifting cervico-facial vise le relâchement cutané autour de la bouche, le long de la mâchoire et sur le cou. Le bas du visage et du cou montrent généralement des signes précoces de vieillissement, et certains patients préfèrent cibler cette zone spécifique plutôt que de faire un lifting complet.

Si vous êtes gêné par des joues tombantes et un relâchement de la peau  de votre cou, un lifting cervico-facial peut rajeunir et transformer votre apparence, offrant ainsi un aspect plus jeune et rafraîchi.

Lifting malaire : un lifting qui traite le tiers moyen du visage

Pour les patients qui ont un relâchement sévère de la peau principalement autour des paupières et des joues inférieures, un lifting du visage peut être la meilleure option. Si vous êtes préoccupé par la peau autour de cette zone de votre visage, il est important que vous rencontriez notre chirurgien pour une consultation pour un lifting de visage afin de vous aider à déterminer si vous bénéficierez d’un lifting moyen ou d’une combinaison de chirurgie des paupières inférieures et implants de la joue.

Mini lifting du visage ou Soft Lift

Le mini-lifting du visage est destiné aux jeunes patients. Surnommé le « Weekend facelift  » pour la rapidité de l’intervention et son temps de récupération réduit, le mini-lifting du visage est idéal pour les patients dans la trentaine ou la quarantaine qui commencent à ressentir un affaissement de la peau du visage. Le chirurgien utilise des techniques endoscopiques très peu invasive pour effectuer le mini-lifting du visage, ce qui permet une récupération plus rapide et des cicatrices mineures.