Traitement Xanthelasma Tunisie

Traitement du Xanthelasma en dermatologie esthétique

Le Xanthelasma est une affection oculaire relativement rare. Le Xanthelasma est constitué d’excroissances jaunâtres qui peuvent provoquer des bosses dans la paupière. Pour cette raison, les patients peuvent demander des traitements pour éliminer ces lésions.

Qu’est-ce que le Xanthelasma ?

Le Xanthelasma est une accumulation de cholestérol et de graisse sous la peau dans la région des paupières supérieures et inférieures. Il commence par la formation de petites bosses jaunâtres rondes qui peuvent se développer lentement avec le temps.

Si ses bosses ne sont pas traitées, elles peuvent grossir et créer d’importants problèmes esthétiques pour les patients. Le Xanthelasma n’est ni nocif ni douloureux.

Les causes de l’apparition de Xanthelasma

Le Xanthelasma peut être causé par un trouble métabolique sous-jacent tel qu’un taux de cholestérol élevé, des triglycérides élevés, le diabète ou d’autres pathologies. Ils peuvent apparaitre indépendamment de ces troubles mentionnés ci-dessus. Étant donné que le Xanthelasma est associé à d’autres maladies métaboliques, tout patient présentant une nouvelle affection autour des yeux doit consulter.

Comment est traité le Xanthélasma ?

La plupart du temps, le xanthélasma est totalement inoffensif, mais vous voudrez peut-être quand même le retirer. Il existe un certain nombre d’options de traitement disponibles :

  • Cryothérapie : Cela consiste à congeler le xanthélasma avec de l’azote liquide ou un autre produit chimique.
  • Chirurgie laser : un type de technique laser, connu sous le nom de CO2 fractionné, s’est avéré particulièrement efficace.
  • Chirurgie classique : Le chirurgien utilisera un bistouri pour retirer le xanthélasma.
  • Electrolyse avancée par radiofréquence (RAF) : Technique très efficace pour éliminer ou réduire le xanthélasma avec très peu de cas de récidive.
  • Peelings chimiques : Un traitement à base d’acide trichloracétique (TCA) avec des résultats de satisfaisants à excellents.
  • Médicaments : Certains médicament qui traite le taux de cholestérol élevé peuvent également traiter le xanthélasma.

Il est possible que le xanthélasma réapparaisse après le traitement.

Résultat elimination-xanthelasma-avant-apres
Résultat élimination Xanthelasma : Photo Avant & Après

Quels sont les coûts du traitement de Xanthélasma ?

L’élimination du xanthélasma est considérée comme une chirurgie esthétique. Cela signifie qu’il est peu probable que ce traitement soit pris en charge par l’assurance maladie.

Le prix exact est calculé en fonction de la technique de traitement de Xanthélasma choisi par votre chirurgien et adaptée à votre cas.

Pour plus d’informations sur le prix des traitements de Xanthélasma en Tunisie, contactez-nous.