Le Thigh Gap toujours en vogue

Alors que l’on croyait qu’avec les nombreuses récriminations de certaines féministes à propos du Thigh Gap, cette tendance qui consiste à avoir un écart entre les cuisses des femmes lorsqu’elles se tiennent debout disparaitrait, elle survit bien au contraire. Certaines femmes ont naturellement cet écart quand elles sont débout, les genoux et pieds collés. D’autres par contre pour l’avoir, recourent soit au Coolsculpting soit à une liposuccion des cuisses.

C’est quoi exactement le Thigh Gap ?

Vous avez sans doute remarqué certaines femmes avoir comme un vide entre les cuisses lorsqu’elles sont en position debout ? Si pas encore, observez Ariana Grande, Carla Delevingne Ou Beyonce. Debout, elles ont un espace entre leurs jambes. Les cuisses ne se frottent pas.

Si certains ont vu dans cette espace vide la conséquence d’un désordre alimentaire et plus précisément d’une anorexie mentale, d’autres par contre y ont trouvé un motif suffisant d’attirance physique, un atout pour mettre en valeur sa féminité. C’est ainsi qu’en 2013, le Thigh Gap est devenu un véritable phénomène de mode aux USA en s’étendant petit à petit à d’autres continents.

Quand la chirurgie esthétique se mêle au Thigh Gap

Partout, de nombreuses adolescentes et femmes manifestaient leur désir d’avoir des jambes de mannequin. La chirurgie s’est appropriée d’un phénomène qui se limitait encore simplement à un régime alimentaire drastique. Pour avoir un espace entre les cuisses, des femmes n’hésitaient pas à se priver de repas. C’est d’ailleurs pour cela que des associations féministes avaient dénoncé le phénomène du Thigh Gap.

Pour couper court au débat, la chirurgie esthétique a alors proposé deux types d’interventions permettant d’avoir cet intervalle entre les cuisses. Parmi les procédures proposées, il y a évidemment le Coolsculpting (sculpter par le froid). C’est une intervention non-invasive qui consiste à brûler les graisses stockées au niveau des cuisses à l’aide des lasers froids. Cette intervention repose sur une technique de Cryolipolyse. Le seul inconvénient avec cette procédure c’est qu’il y a un risque de récidive de la graisse puisque les cellules adipeuses ne sont pas endommagées.

C’est pourquoi, la lipoaspiration prend le relai en permettant de supprimer définitivement toutes les graisses localisées sur la face interne des cuisses. Un remodelage qui permet d’affiner les cuisses et d’obtenir l’espace rêvé.

Thig Gap chirurgical, faut-il craindre les irrégularités?

Quelle que soit la technique utilisée pour créer cet espace entre les jambes, ce ne sera jamais naturel contrairement au Thigh Gap qui est génétique chez certaines femmes. Pour d’autres spécialistes de chirurgie esthétique, il n’est pas nécessaire de vouloir avoir cet écart entre ses cuisses car à termes, il y a risque d’avoir des irrégularités de surface au niveau de la peau.