Septoplastie en Tunisie

Souffrir de problèmes du nez ? cloison nasale déviée ? La solution est là : la septoplastie !

Un nez tout droit est rare d’en avoir. Le plus souvent, on ne rencontre pas de problème, si celui-ci comporte une déviation légère. Parfois, le problème paraît plus gênant puisque le nez ne se restreint pas seulement à la fonction olfactive, mais il est aussi la partie supérieure des voies respiratoires assurant l’inspiration et l’expiration. Dans ce cas, une seploplastie est nécessaire afin de remodeler la cloison nasale.

Qu’est ce qu’une septoplastie ?

Une septoplastie est une intervention chirurgicale du nez bénigne, réparatrice, visant uniquement à redresser une cloison nasale déviée.

Pratiquement sans douleur, cette intervention se fait en courte durée (de 30 à 45 minutes obstruction) et est pratiquée en chirurgie ambulatoire.

Prix septoplastie en Tunisie

Intervention Tarif Séjour
Rhinoplastie et septoplastie 2350 € 5 nuits et 6 jours

Pour en savoir plus sur le prix de la septoplastie en dinar tunisien, contactez-nous ou bien demandez un devis personnalisé.

Devis Gratuit

La septoplastie, c’est pour qui ?

Subit par hommes et femmes, cette opération réparatrice du nez est prescrite par un médecin ORL, dans le cas où la cloison déviée provoque une gêne ou des complications : obstruction nasale chronique, ronflements, difficultés respiratoires, infections répétitives des sinus et de l’oreille et quelques cas des déformations inesthétiques du nez.

Environs de 80% de la population actuelle possède une cloison nasale déviée mais seulement une part restreinte d’individus souffre de déformations énormes nécessitant une obstruction nasale.

Qu’elle est la différence entre septoplastie et rhinoplastie ?

La septoplastie est essentiellement (mais pas uniquement) fonctionnelle, assurant l’équilibre de l’entrée et la sortie d’air au sein des cavités nasales sans modification de l’aspect du nez. Dans le cas où cette technique est associée à une rhinoplastie (visant la correction de l’aspect esthétique et /ou fonctionnel du nez), on parle d’une rhinoseptoplastie.

Suites post-opératoires de la septoplastie

S’agissant d’une opération peu souffrante, La septoplastie n’engendre habituellement pas de douleurs. Ses suites opératoires sont ordinairement simples. Une gêne postopératoire peut être ressentie en raison de la mise en place de mèches ou de plaques de silicone de contention endo-nasale ainsi que du port du pansement nasal. Ce dernier est retiré au bout d’une semaine de l’opération alors que les mèches sont enlevées le soir ou le lendemain de l’intervention.

Parfois quelques symptômes sont signalés : des écoulements du sang, un larmoiement, des douleurs dentaires au niveau de la mâchoire supérieure…

Obligatoirement, avant et après l’intervention, le tabac est à arrêter. Il est fortement déconseillé de pratiquer un effort sportif spécifiquement la natation pendant deux semaines. Le retour aux activités sportives nécessite l’accord du chirurgien. Au bout de quelques dizaine de jours après l’opération, l’aspect nasal normal est retrouvé.