Rhinoplastie non-chirurgicale : injection acide hyaluronique pour refaire le nez en 15 minutes

rhinoplastie non-chirurgicale injections AH

Le profil facial est défini par les éléments comme le menton, les joues, les yeux et le nez. Le Nez peut présenter un petit défaut esthétique, gâchant ainsi l’harmonie du visage.

Vouloir harmoniser son profil en remodelant son nez est sans doute le choix de tout le monde. Seulement, quand il s’agit de faire appel à la chirurgie (Rhinoplastie), certaines personnes deviennent sceptiques. La chirurgie esthétique a mis en place une technique non-invasive et non chirurgicale appelée : rhinoplastie non-chirurgicale.

Qu’est-ce que la rhinoplastie non-chirurgicale

La rhinoplastie non chirurgicale est une alternative sûre et non invasive de la rhinoplastie traditionnelle et est parfois appelée « refaire le nez en 15 minutes ».

L’intervention utilise des injections d’acide hyaluronique, pour modifier et façonner le nez d’une personne sans chirurgie invasive. La rhinoplastie est l’une des chirurgies esthétiques du visage les plus populaires, mais de nombreux patients s’inquiètent de la possibilité de s’occuper de la chirurgie.

En tant que nouvelle alternative à la chirurgie de remodelage du nez (rhinoplastie), de petites quantités d’acide hyaluronique sont injectées dans le nez pour redresser et adoucir les angles vifs, combler les dépressions ou changer la forme de la pointe du nez pour lui donner un aspect lifté. Cette technique rapide se traduit par une meilleure symétrie et des contours du nez plus définis.

La chirurgie esthétique non chirurgicale traite ces différents problèmes :

  • Nez légèrement tordu ;
  • Petit nez qui a besoin d’être construit ;
  • Nez en forme de crochet qui aimeraient se redresser ;
  • Une bosse légère à modérée sur l’arête du nez ;
  • Un affaissement léger à modéré de l’extrémité nasale ;
  • Un nez qui a besoin de raffinement après une rhinoplastie chirurgicale ;
  • Des nez qui aimeraient plus de hauteur, de définition et un bout de nez.
rhinoplastie-non-chirurgicale
Rhinoplastie médicale (non-chirurgicale)

Comment se déroule l’intervention

Un anesthésique topique sera appliqué pendant 20 à 30 minutes avant le traitement pour plus de confort.

En injectant soigneusement un produit de comblement cutané au-dessus et en dessous de la bosse du nez, le chirurgien peut très facilement rendre le nez le plus crochu, complètement droit. De plus, en appliquant un produit de remplissage autour du bout du nez, il peut le rendre plus fin et plus raffiné, et peut encore soulever le bout du nez en injectant du Botox dans le dépresseur nasal, le muscle qui tire continuellement le nez vers le bas.

Après combien de temps peut-on voir les résultats

Les résultats sont immédiats et durent de 6 à 12 mois ; Comme les résultats sont relativement temporaires, des ajustements peuvent être apportés au fur et à mesure que le visage change pour de toujours conserver un aspect naturel.

Une rhinoplastie non-chirurgicale n’est pas aussi efficace qu’une rhinoplastie chirurgicale, bien qu’elle soit une excellente option temporaire pour améliorer l’apparence nasale sans être sous anesthésie générale, sans observer les temps d’arrêt de la chirurgie nasale. Il n’améliore cependant pas la respiration ni ne modifie l’anatomie osseuse ou cartilagineuse, ni ne supprime une bosse dorsale.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher