la rhinoplastie medicale

Zoom sur la rhinoplastie médicale : La technique de remodelage du nez sans chirurgie

Le remodelage du nez est l’un des traitements esthétique les plus effectués étant donné que cette zone affecte l’expression du visage. Cependant, on constate actuellement de plus en plus de demandes pour refaire le nez sans recourir à la chirurgie esthétique et plus précisément à travers la rhinoplastie médicale. Que faut-il connaître sur cette intervention ?

Les indications du recours à ce type de traitement

Tous ceux qui ne veulent pas effectuer une chirurgie esthétique du nez afin de ne pas subir de lourdes suites opératoires compte tenu de son caractère invasif peuvent effectuer une rhinoplastie médicale.

Connue également sous le nom de la rhinoplastie sans chirurgie, cette opération de médecine esthétique permet de :

  • Combler les creux qui existent entre les ailes nasales.
  • Augmenter la projection du nez.
  • Traiter le nez trop court.

Il est à noter que les spécialistes recommandent à ceux qui veulent réduire la projection du nez ou la largeur des narines de faire une rhinoplastie classique car la rhinoplastie médicale ne permet pas d’avoir un résultat meilleur.

rhinoplastie medicale

Déroulement de la rhinoplastie médicale

Comme c’est le cas d’autres interventions de médecine esthétique du visage comme la chirurgie des paupières au laser ou le comblement des rides, se faire refaire le nez à travers cette opération esthétique ne prend pas plus que quelques minutes (environ une demi-heure).

Pour traiter les anomalies du nez, on utilise généralement soit l’acide hyaluronique soit la toxine botulique. Ces deux produits sont efficaces et permettent d’obtenir rapidement un effet significatif.

Après l’injection, des rougeurs apparaissent au niveau du nez mais elles finissent par s’estomper au bout de quelques heures post-opératoires.

Suites opératoires du remodelage du nez sans chirurgie

Le grand avantage de la rhinoplastie médicale est l’absence de douleurs après l’opération. Elle ne nécessite pas d’hospitalisation et le patient n’est pas contraint à arrêter ses activités.

Les médecines recommandent une seconde séance dans laquelle on effectue des retouches afin d’optimiser encore plus le résultat obtenu.

Le résultat de l’intervention ne dure pas plus de 12 mois en général. Au-delà de cette période, il est conseillé de faire une deuxième injection pour que le nez reste parfaitement remodelé.

Enregistrer