lip-lift-tunisie

Qu’est-ce que le lip lift ?

Le « lip lift » ne désigne ni plus ni moins qu’un lifting des lèvres. Surprenant ? Comme les paupières ont leur lifting que l’on désigne couramment par blépharoplastie, autant les lèvres aussi ont une intervention chirurgicale qui leur est spécifiquement réservée.

Il ne faut donc pas nécessairement un lifting du visage pour corriger le vieillissement des lèvres qui se caractérise par un effacement de l’arc de cupidon. Le lifting labial est là pour jouer ce rôle. En quoi consiste cette chirurgie de rajeunissement de la bouche ?

Comment les lèvres vieillissent-elles ?

Comme d’autres parties du corps humain, et plus précisément du visage, les lèvres aussi sont soumises à l’inique loi du vieillissement. Outre la disparition de l’arc de cercle que crayonne le philtrum sur le bord de la lèvre supérieure plus connue sous l’appellation de l’arc de cupidon, le vieillissement labial se caractérise par la perte du volume des lèvres, l’apparition des rides verticales sur la lèvre blanche, l’apparition des plis d’amertume, l’affaissement des coins de la bouche.

Comment corrige-t-on le vieillissement des lèvres ?

La médecine esthétique par le biais de l’injection d’acide hyaluronique pour repulper les lèvres a presque fait ignorer et oublier l’existence d’une chirurgie de correction des lèvres. Or, si l’acide hyaluronique peut redonner du volume aux lèvres ou l’injection de Botox, atténuer les plis d’amertume, ni l’un ni l’autre ne peuvent corriger le relâchement de la peau des lèvres.

Il revient au lifting de la lèvre supérieure ou upperlip lift de corriger ce relâchement en allongeant la lèvre blanche qui camoufle les dents, en amincissant la lèvre rouge afin que la lèvre supérieure n’ait plus l’air pincée, et en supprimant enfin les rides verticales. Pour ce faire, le chirurgien doit retirer une bande de la lèvre blanche au ras des narines. La cicatrice du lifting de la lèvre supérieure se situe tant à l’intérieur qu’autour des narines.

A chacun son lifting des lèvres

Le lifting de la lèvre supérieure n’est pas le seul lifting des lèvres qui existe. Le lip lift diffère aussi en fonction de la zone de la bouche sur laquelle il est réalisé. Si la chirurgie esthétique des lèvres ne vise pas à corriger le relâchement des lèvres, à réduire les lèvres épaisses, à corriger un sourire gingival, alors elle peut servir à raccourcir la lèvre supérieure en son centre, l’objectif étant d’obtenir une lèvre blanche courte. Dans ce cas, on parle de lip lift central. Son résultat est semble à celui de l’injection d’un produit volumateur, avec l’avantage que 18 mois après il est toujours là.

Il y a aussi le lifting du coin de la bouche pour corriger les commissures des lèvres. Ce type de lifting aide à remonter les coins de la bouche. A chacun donc son lifting des lèvres.