implants dentaires Tunisie

Pose implants dentaires Tunisie

L’implant dentaire est recommandé dans le cas où une ou plusieurs dents sont manquantes. L’implant dentaire est posé par des dentistes spécialisés en implantologie. Il consiste à implanter, dans l’os maxillaire ou la mandibule, une vis de titane, sur laquelle, en cas de besoin, un appareil prothétique temporaire peut être fixé.

Après un délai d’environ 3 à 4 mois, quand la substance osseuse autour de l’implant a cicatrisé, un appareil de prothèse permanent va être fixé sur l’implant dentaire.

Bénéficiant d’une recherche technologique toujours plus innovante, les implants dentaires sont en fait des soins plus conservateurs que les bridges traditionnels, dans le sens où les implants ne viennent pas dégrader les dents voisines, alors que la pose d’un bridge sur dents naturelles nécessite de limer les dents adjacentes, et donc de les fragiliser.

Les implants dentaires sont si naturels au regard et en terme de confort, que l’on pourrait presque en oublier avoir perdu une dent naturelle. Si vous vous sentez indisposés par votre appareil dentaire, ou bien que vous éprouvez des difficultés à mâcher du fait du manque de dents, que vous souhaitez à nouveau sourire ou parler avec confort et confiance, les implants dentaires sont fait pour vous !

Dans des conditions appropriées, telles que l’absence de maladie parodontale, une bonne hygiène bucco-dentaire et la non consommation de tabac, un implant dentaire peut durer toute une vie.

Des études à long terme continuent d’afficher une amélioration des taux de réussite pour les implants.

Quelles sont les applications des implants dentaires?

  • Remplacer une ou plusieurs dents sans affecter les dents voisines.
  • Soutenir un bridge fixe afin d’éviter l’emploi d’une prothèse partielle amovible.
  • Fournir un appui pour une prothèse, ce qui la rend plus sûre et plus confortable.

Durée de l’intervention : environ ¼ d’heure

Type d’anesthésie : locale

Contre-indications :

  • maladies spécifiques : maladies cardiaques sévères, cancer en évolution, certaines maladies osseuses ou psychiatriques, SIDA déclaré…
  • certains traitements : ostéoporose, …
  • enfants de moins de 17 ans (encore en cours de croissance)
  • déconseillé en cas de grossesse, allaitement, consommation importante de tabac, toxicomanie…

Risques :

Le taux de réussite des implants dentaires est d’environ 95%, et tend à augmenter grâce aux progrès techniques (nouvelle génération d’implants, expérience des chirurgiens…). En cas d’échec, un nouvel essai est généralement tenté.

Il est cependant nécessaire d’être conscient qu’il s’agit d’une opération chirurgicale, qui peut comporter certains risques :

  • infection
  • hémorragie
  • lésion nerveuse

Il est essentiel que cette intervention soit pratiquée par un chirurgien dentaire expérimenté, ce qui permettra de limiter les risques de l’intervention.