la medecine esthetique

Pour quelle intervention de médecine esthétique opter ?

La médecine esthétique constitue aujourd’hui une solution alternative à la chirurgie esthétique. Elle convient surtout à tous ceux qui veulent remodeler certaines zones de leurs corps sans qu’il y ait d’éventuels risques post-opératoires. Pour quelle intervention peut-on opter et quels sont les avantages de recourir à ce type de traitements esthétiques ?

Par quoi se distingue la médecine esthétique ?

La principale raison pour laquelle plusieurs patients décident d’effectuer une opération de médecine esthétique est la volonté de ne pas subir de lourdes suites opératoires. En effet, ce type de traitements présente l’avantage d’être non invasif contrairement aux opérations de chirurgie esthétique. Les effets sur la peau traitée après l’intervention comme les œdèmes et les ecchymoses sont assez minimes tout comme les douleurs. Ces derniers sont quasiment absents pour la plupart des interventions de médecine esthétique.

Le premier examen pré-opéartoire est l’élément qui détermine si on peut se contenter d’une opération non invasive ou si le recours à une chirurgie esthétique s’avère indispensable. Plusieurs détails sont pris en compte comme par exemple le type d’anomalies à traiter et par conséquent l’ampleur de l’intervention.

medecine esthetique

Quelles sont les plus fameuses opérations de médecine esthétique ?

On distingue plusieurs techniques de remodelages. Il y a par exemple :

Les injections de produits

Plusieurs interventions de médecine esthétique qui se font sur la base d’injections sont de plus en plus effectuées. Nous pouvons citer la rhinoplastie médicale qui vise à traiter les imperfections du nez en utilisant le Botox ou l’acide hyaluronique. Ceux-ci peuvent être injectés dans d’autres zones du visage comme le front et les lèvres.

Les traitements au laser

De nombreuses anomalies du corps peuvent être éliminées à travers le laser. Ce type d’opérations n’affecte pas la peau et ne laisse pas de traces visibles. L’accumulation de la graisse par exemple est traitée par la lipoaspiration au laser. On peut également utiliser le laser pour éliminer les tatouages, s’épiler ou pour dépigmenter la peau.

Enregistrer