liposuccion-tunisie

Liposuccion – Qu’est ce que c’est ?

La liposuccion est une technique de sculpture corporelle effectuée par de petites incisions. La lipoplastie peut être effectuée avec ou sans résection de peau. S’il n’y a pas de peau enlevée, il s’agit de liposuccion.

Elle permet d’enlever des dépôts localisés de tissus graisseux en les aspirant au moyen de tubes passés sous la peau par de petites ouvertures.

Les régions susceptibles d’être améliorées par la liposuccion sont la face, le menton, le cou, les seins, le torse, les zones graisseuses au-dessus des seins près de l’aisselle et la zone de plénitude souvent observée sur les côtés des seins; la gynécomastie et les seins chez les hommes; les flancs, l’abdomen, les fesses et la culotte de cheval et la face externe des cuisses; la face interne des cuisses, les genoux, les mollets; les jambes ainsi que les bras.

zones-liposuccion-corps
Zones liposuccion lipoaspiration corps

Des dépôts de graisse à la suite d’une chirurgie ou d’un traumatisme peuvent être également sculptés. Si un excès de peau devient évident à la suite de cette chirurgie, il peut être nécessaire de l’enlever pour améliorer le contour; ceci exige une coupure qui laisse une cicatrice.

Cette intervention de la chirurgie esthétique de la silhouette se fait habituellement dans une clinique sous anesthésie générale. L’anesthésie locale peut être utilisée pour des zones très limitées. Certains cas de liposuccion peuvent être faits sur une base externe, c’est à dire que les patients seront admis, opérés et recevront leur congé la même journée.