Lipofilling : liposculpture et lipostructure du corps par injection de graisse

lipofilling prix

Le lipofilling ou transfert de graisse ou greffe de graisse structurelle, est désormais une technique établie. La technique utilise la graisse propre des patients comme agent de remplissage permanent pour ajouter du volume aux tissus mous. La graisse est récoltée avec de fines canules, par de petites incisions, en utilisant la liposuccion conventionnelle.

Quels sont les objectifs du lipofilling

Le lipofilling est utilisé dans l’augmentation des tissus mous, le remodelage du corps, le rajeunissement du visage, la reconstruction faciale (par exemple la maladie de Romberg) et la chirurgie mammaire (à la fois reconstructive et esthétique).

La graisse contient un nombre important de cellules souches, la plus grande de tous les tissus du corps. Celles-ci sont similaires aux cellules souches trouvées dans la moelle osseuse, mais sont plus faciles et moins douloureuses à obtenir. On ne sait toujours pas exactement comment le transfert de graisse aide les tissus à guérir.

Les cicatrices ont réagi favorablement au transfert de graisse, avec une amélioration de leur contour, texture, couleur et dureté après greffe de graisse. La greffe de graisse peut également être utilisée pour traiter les névromes douloureux (nerfs qui ont des cicatrices anormales) qui se développent dans les zones de traumatisme ou de chirurgie. Enfin, dans les zones où la chirurgie ou un traumatisme ont entraîné une perte de volume, la graisse peut être utilisée pour combler ces zones et améliorer la déformation du contour.

  • Le transfert de graisse peut également être utilisé pour:
  • Augmentation ou amélioration mammaire après la construction
  • Augmentation des fesses
  • Mauvaises cicatrices / brûlures
  • Migraines chroniques avec des points de déclenchement spécifiques
  • Atrophie du coussinet adipeux du pied
  • Rajeunissement des mains
  • Rajeunissement du visage (c.-à-d. Remplisseurs pour les lèvres, remplissage du creux des larmes)

Quels sont les avantages du lipofilling ?

Le transfert de graisse par lipofilling présente de nombreux avantages par rapport aux autres techniques. Voici quelques avantages du lipofilling :

Utilisation de la graisse du patient (autologue)

La technique consiste à injecter la graisse du patient, qui est prise dans une autre zone du corps par liposuccion et transférer dans la partie à traiter, l’avantage c’est que le transfert ne sera pas rejeté.

Pas d’hospitalisation

Le lipofilling est une intervention ambulatoire, c’est-à-dire que le patient peut rentrer chez lui après intervention le jour même, évitant ainsi une nuit à l’hôpital. De plus, il s’agit d’une procédure relativement indolore avec un temps d’arrêt minimal.

Gain de volume et une meilleure qualité de peau

Grace au lipofilling, le patient gagne du volume à certains niveaux de son corps, mais ce n’est pas tout. La graisse réinjectée contient des cellules-souches qui vont améliorer la qualité de la peau au niveau de la zone de réinjection

La durée des résultats

Suite à une lipostructure, entre 30 à 50 % de la graisse injectée va se résorber, mais le reste va demeurer en place, et cela pour plusieurs années. En effet, la petite perte est inévitable, mais après cela, la greffe se sera stabilisée donc le gain de volume sera permanent sauf si le patient gagne plus de 20 kg ou perd plus de 10 kg. A partir de ces seuils, la graisse greffée suivra la modification la modification du corps.

Comment se déroule l’intervention du lipofilling ?

Le transfert de graisse fonctionne en «empruntant» la graisse d’une partie du corps et en la déplaçant vers une autre. La liposuccion est utilisée pour enlever la graisse de toute zone du corps où il y a une quantité indésirable de graisse. Généralement, les patients demandent que la graisse soit retirée de l’abdomen, des flancs et des cuisses, mais n’importe quelle zone peut être un site donneur.

Une fois que la graisse est lavée et traitée, elle est réinjectée dans une zone séparée pour l’amélioration ou l’augmentation des tissus. Les avantages de ceci sont que la liposuccion peut être utilisée pour modeler une zone avec une quantité excessive de graisse et utilisée pour remplir une zone avec une carence en graisse.

L’élimination des graisses est permanente et, bien que les cellules graisseuses éliminées par liposuccion ne reviennent pas, il est possible de reprendre du poids dans cette zone. Après un transfert de graisse, les cellules graisseuses resteront définitivement dans leur nouveau domicile.

Au cours des six premières semaines suivant la chirurgie, il est courant de perdre 30 à 40% de la graisse initialement transférée, mais les chirurgiens placent généralement de la graisse supplémentaire pendant ce transfert pour tenir compte de la perte initiale de tissu.

Photos résultat lipofilling

lipofilling-fesses-plates
Lipofilling fesses plates

 

lipofilling-seins
Lipofilling seins

 

lipofilling-visage
Lipofilling visage

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher