lifting-cervico-facial-tunisie

Lifting cervico-facial Tunisie

Le lifting permet la prise en charge optimale du relâchement du visage. Le plus fréquemment employé est le lifting cervico-facial. Il est destiné à corriger la forme générale du visage et à restaurer son ovale, en traitant les problèmes dus à la perte de tonicité des muscles et aux boules graisseuses. Il prend en charge les joues, les bajoues, le contour du visage et le cou et permet d’atténuer considérablement les rides. Grâce au lifting cervico-facial, on corrige un visage devenu pour carré, voire de forme légèrement trapézoïdale, pour lui rendre sa vigueur et ses traits nets.

Indications lifting cervico-facial

Indication de choix dans tous les phénomènes « d’empâtement » du visage, le lifting cervico-facial traite le relâchement des muscles du cou, permet d’atténuer ou d’effacer les plis qui encadrent les ailes du nez (ce que l’on appelle les sillons nasogéniens), et les rides des deux côtés de la bouche. Il agit d’une part sur la peau, à laquelle il rend sa tension, d’autre part sur les muscles sous-jacents. Cette double action permet une action plus intense et plus durable, pour un rajeunissement global du bas du visage.

Déroulement lifting cervico-facial Tunisie

L’intervention, réalisée sous anesthésie générale, corrige d’abord la tension le système musculo-aponévrotique, pour optimiser les reliefs du visage, puis le chirurgien esthétique réalise le repositionnement de la peau.

Le lifting cervico-facial dure environ deux heures et débute souvent par une lipoaspiration, lorsqu’il y a présence de boules de graisse. Les cicatrices sont minimales, grâce à une technique bien maîtrisée, qui part de la tempe, au niveau des cheveux, pour se prolonger à l’intérieur de l’oreille, puis contourne le lobe. La coiffure permet de dissimuler la plus grande part des incisions, le temps que la cicatrisation soit totale.

Le lifting cervico-facial se présente aujourd’hui comme l’intervention par excellence dans tous les cas d’affaissement du visage et de cou ridé. Les principales interventions sont effectuées de nos jours sur des femmes entre 45 et 55 ans.

Tarifs lifting lifting cervico-facial Tunisie

Le lifting cervico-facial s’impose souvent après un amaigrissement important. Néanmoins, de plus en plus d’hommes ont eux aussi recours à ce type de lifting. Le prix du lifting cervico-facial oscille entre 2000 et 2600 € et ce en fonction de l’étendu de la zone à traiter : cou seulement ou bien cou et joues… pour plus d’information, contactez notre chirurgien spécialisé.