rhinoplastie-tunisie

Rhinoplastie

La rhinoplastie est indiquée dans quel cas ?

Le nez se situe  au centre du visage. Sa morphologie agit directement sur  l’équilibre esthétique du visage qu’il soit mis  de face ou de profil. Raison pour laquelle, la quasi-totalité  des stars et des personnes travaillant dans les médias effectuent des rhinoplasties. Un nez parfait,  permettra, à chacun d’eux,  d’être  plus à l’aise devant les caméras.

Plusieurs formes de nez incitent, pour des raisons esthétiques à faire une intervention rhinoplastie : Un nez Large, un nez bossu, un nez aplati ou un nez ethnique (un nez africain ou un nez asiatique par exemple).

La rhinoplastie modifie nettement l’apparence du visage pour qu’il soit plus symétrique et plus affiné. Cette intervention esthétique  a nécessairement  un effet positif  sur la psyché du patient qui avait du mal à accepter la physionomie  de son visage.

Déroulement d’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie  est fréquemment  effectuée au sein la clinique de l’espoir Tunisie. Elle dure à peu près 1h 30. Le chirurgien esthétique tunisien met le patient sous anesthésie générale. Pour avoir une idée sur le déroulement de l’intervention, il faut d’abord, faire la distinction entre deux types d’interventions chirurgicales destinées à parfaire la forme du nez : les interventions de réduction et les interventions d’augmentation.

Comme son nom l’indique,  une intervention de réduction consiste à réduire la taille du nez. Pour ce faire, le chirurgien esthétique remodèle les  fragments d’os ou de cartilage soit :

  • En séparant   les cartilages  proéminents situés  sous la peau
  • En diminuant l’espace situé entre des cartilages trop élargis à l’aide de points de suture
  • En effectuant une ostéotomie qui consiste à couper la partie excédentaire de l’os.

Une intervention d’augmentation consiste à corriger un nez de très petite taille pour qu’il soit en coordination esthétique avec  les autres éléments du visage.

Pour ce faire, le chirurgien plasticien tunisien pose un implant nasal ou bien  effectue une greffe de cartilage. Le cartilage est généralement prélevé de la cloison nasale du nez du patient. Mais, si le cas se présente, le chirurgien esthétique peut  utiliser le cartilage de la conque de l’oreille ou celui  des côtes du thorax.

Résultats

Les résultats d’une rhinoplastie n’apparaissent pas rapidement  à moins que  l’intervention consiste à enlever une bosse. Mais pour ce  cas aussi,  il faut attendre entre deux à trois mois de plus pour évaluer le résultat obtenu.  Les chirurgiens esthétiques estiment que  la période nécessaire pour avoir un résultat définitif varie entre 6 mois et un an le temps que la peau se réadapte à la nouvelle forme du nez.