Greffe de cheveux Tunisie

Greffe implants capillaires pour lutter contre la chute de cheveux

La greffe de cheveux est la solution incontournable contre la chute de cheveux. Cette greffe d’implant capillaire va vous permettre d’obtenir des résultats de couverture capillaire rapides et naturels. La greffe de cheveux est applicable autant chez l’ homme que chez la femme

Les techniques utilisées font appel à une technologie sophistiquée: microscopes spéciaux pour greffe de cheveux, plateau technique de haut niveau indispensable, sécurité de l’ environnement…

La greffe de cheveux se déroule sous anesthésie locale et est donc indolore. Cette technique de greffe de cheveux consiste à prélever les cheveux arrières (ceux qui ne tomberont jamais) et à les implanter dans les zones atteintes de chute de cheveux ou de calvitie.

L’ intervention dure de 2 à 2h et demie pour un maximum d’ implants.

Le patient rentre chez lui après 1 quart d’ heure de repos, durant lequel une collation lui est donnée et avec aussi les recommandations post opératoires que le médecin lui aura longuement expliquées .

Chronologie d’une Intervention greffe d’implant capillaire

Jour de votre intervention

Le matin de l’intervention – vous serez pris en charge à la réception de votre hôtel après avoir lavé vos cheveux et pris votre petit déjeuner.

Dès votre arrivée, un ultime entretien avec le chirurgien, l’anesthésiste et le visagiste :

Dernière consultation médicale concernant l’intervention

Formalité administrative

Installation en salle d’intervention

Vous serez assis confortablement dans un fauteuil, film ou musique et massage manucure pendant la durée de l’anesthésie locale ( réaliser sans aiguille) et du prélèvement des cheveux.
(Durée environ une demi-heure)

Parallèlement, début de la préparation des unités folliculaires / micro greffons dans le laboratoire par les 12 infirmières avec l’aide des microscopes binoculaire stéréoscopique.

Pré- Implantation

Préparation de la zone d’implantation, dessin de la ligne frontale et de la future implantation, schéma d’implantation propre au patient.
Anesthésie locale sur la zone receveuse.
(Durée demi-heure)

Implantation

Réalisation par un médecin et une équipe de 3 personnes de la phase de l’implantation
(Durée 2 environ pour 1500 micros greffons)

Fin de l’intervention

Lavage et coiffage de vos cheveux.
Le chirurgien vous explique les derniers détails post opératoire.

Vous repartirez de la clinique sans bandage comme avant votre intervention, dès le lendemain nous reviendrons vous réceptionnez à votre hôtel pour effectuer votre premier shampooing à la clinique, en attendant la repousse de vos cheveux.

Après la greffe des implant capillaires

Pas de pansement , une casquette tout au plus .

Des croûtes vont apparaître dès le lendemain et vont durer une dizaine de jours. Les shampooings sont utilisés 2 jours après la greffe des cheveux ; une activité professionnelle est possible dès le lendemain ainsi que toutes les sortes de transport .

La mer et piscine ne sont pas contre indiquées. Au contraire l’eau de mer va contribuer à accélérer la chute de ces croûtes.

Les résultats d’ une greffe de cheveux sont visibles au bout de 6 mois avec des vrais cheveux vivants (qui ne tomberont plus jamais) naturels et esthétiques.