Greffe de barbe : greffons capillaires pour avoir une pilosité dense

greffe barbe prix

La chirurgie de greffe de poils de barbe est la technique la plus efficace pour augmenter la densité et la plénitude de la barbe. De nombreuses personnes qui n’ont pas de barbe dense ou qui sont confrontées à un problème de perte de poils du visage optent pour une greffe de barbe.

Le problème de perte de poils du visage est dû à un faible taux de testostérone ou à un problème de peau comme le psoriasis ou l’eczéma.

Comment se déroule la greffe de barbe ?

Avant l’intervention :

Les patients doivent prendre quelques précautions avant la chirurgie, comme ne pas prendre de médicament contenant de l’aspirine 10 jours avant la greffe. Les patients ne doivent pas non plus prendre de médicaments anti-inflammatoires ou boire de l’alcool trois jours avant l’intervention.

deroulement-greffe-barbe
Préparation greffe barbe

La prise d’au moins un comprimé de vitamine C une fois par jour pendant une semaine avant la greffe aide le processus de guérison.

Le jour de la chirurgie, il est recommandé de ne pas boire les boissons contenant de la caféine le matin car elles ont le pouvoir d’augmenter les saignements et la sensibilité aux médicaments.

Pendant l’intervention :

Tout comme pour une greffe de cheveux, la DHI, la FUE et la FUT sont les techniques utilisées pour une greffe de barbe.

La greffe de barbe débute par la réalisation des lignes qui définiront la future barbe, ensuite la technique de prélèvement et d’implantation choisie sera appliquée. Il existe deux méthodes : la DHI, FUE et la FUT

greffe barbe dhi
Greffe barbe DHI

Le nombre moyen de greffons requis pour la greffe de barbe et de moustache est de 500 à 800 greffons pour la moustache, 600 à 1200 greffons pour une barbiche complète, 200 à 350 greffons pour chaque patte et 1000 à 2000 greffons pour une barbe de joue. Des cheveux simples ou doubles contenant des greffons sont perforés pour donner une barbe d’apparence naturelle.

Au cours de l’intervention, les racines sont extraites par des poinçons, puis implantées dans la région de la barbe. Les cheveux du donneur sont prélevés à l’arrière du cuir chevelu.

Contrairement à la méthode d’extraction des cheveux par la méthode DHI et FUE qui consiste à prélever les greffons un par un, par la méthode FUT cela consiste à prélever une petite bande de tissu au niveau de la zone donneuse avec un processus de dissection microscopique. Le chirurgien ferme alors le bord de la plaie, ne laissant qu’une seule et fine cicatrice derrière.

L’intervention de greffe de barbe prend environ 2 à 8 heures selon la zone et le nombre de greffons à implanter. Elle se fait sous anesthésie locale.

Comment se présentent les résultats d’une greffe de barbe ?

Il faudra environ 4 à 6 mois pour que les cheveux transplantés poussent comme des poils naturels du visage. L’utilisation d’implants spéciaux garantit l’absence des marques ou cicatrice sur le visage après la greffe de barbe.

Resultat greffe barbe
Résultat greffe barbe

Une année après l’intervention, les résultats deviennent définitifs. Le patient peut alors faire le look de son choix.

La barbe obtenue est plus dense et mieux répartie.

Quelles sont les suites opératoires de la greffe de barbe ?

De petites croûtes se forment autour des cheveux nouvellement transplantés pendant les cinq premiers jours après la greffe. Si la croûte dure plus d’une semaine, il vaut mieux contacter le chirurgien. Il est conseillé de ne pas se laver le visage tant que les croûtes ne sont pas tombées.

Les médicaments postopératoires courants comprennent un antibiotique qui prévient l’infection dans la zone donneuse. Le médecin peut également prescrire une pommade antibiotique que le patient appliquera sur la zone donneuse pendant les cinq premiers jours après la greffe.

Les cheveux peuvent commencer à tomber après deux à trois semaines. C’est une partie naturelle du processus, mais après trois mois, il y aura une nette amélioration de la quantité et de l’épaisseur des poils sur le visage.

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher