genioplastie-tunisie

Génioplastie

La physionomie  d’un menton diffère d’une personne à l’autre. Lorsque le menton est en galoche ou lorsqu’il est trop reculé, se pose  un problème esthétique qui nuit l’harmonie du visage.

Dans le jargon médical quand  le menton est très avancé, on parle d’un menton saillant. Dans le cas contraire on parle d’un menton fuyant.

En chirurgie esthétique ces formes  de menton incitent à la vigilance étant donné que l’imperfection du  menton peut  avoir des répercussions négatives sur la gencive et sur l’anatomie de la mâchoire inférieure tels que les lésions au niveau de la paroi dentaire et  le déchaussement des dents.

La Génioplastie en Tunisie tend à corriger la forme du menton pour offrir au patient une nouvelle vue  faciale plus affinée.

Comment se déroule l’intervention d’une Génioplastie ?

La Géniopastie en Tunisie  est  faite sous anesthésie générale ou bien sous anesthésie locale. C’est toujours le chirurgien  pactisant  qui détermine selon plusieurs critères le type d’anesthésie à choisir.  La durée de l’hospitalisation varie entre 30 mn et 1h30.

Pour reculer un menton  saillant le chirurgien plasticien effectue l’une de ces trois techniques :

  • il réduit la taille du bord inférieur de l’os mandibulaire
  • il élimine enlève le tissu excédentaire fibrograisseux
  • il effectue une ostéotomie et refixe le devant du menton

Pour avancer un menton fuyant, le chirurgien esthétique procède à l’une de ces  trois différentes méthodes chirurgicales.

  • L’implantation d’une prothèse
  • La greffe osseuse
  • L’ostéotomie d’avancement du menton : consiste à faire un fragment osseux. Ce fragment va être tiré vers l’avant et fixé la bonne position  par des plaquettes et de vis métalliques.

Résultat 

Le changement  de la forme du menton apparait immédiatement. La durée  estimée pour observer le résultat final est de 3 mois.