blanchiment dents tunisie

Blanchiment dentaire Tunisie

Les dents foncent tout au long de l’année. L’ingestion de café, de thé, de boissons gazeuses brunes, de vin rouge et surtout la consommation de tabac augmentent les risques d’avoir les dents jaunes.

Le blanchiment des dents Tunisie est simple et sans danger pour vos gencives et l’émail des dents, dans la mesure où il est effectué dans les bonnes conditions.

Autrefois pratiqué uniquement chez les dentistes, le blanchiment professionnel ne peut être renouvelé que tous les 6 mois. Ces dernières années ont vu émerger la nouvelle tendance des bars à sourire.

Il s’agit d’instituts de beauté qui pratiquent le blanchiment dentaire sous une forme beaucoup moins concentrée, ce qui permet de réduire la durée des séances et d’en augmenter la fréquence. En général, deux à trois séances sont nécessaires pour un résultat optimal, après quoi une retouche tous les trois mois est conseillée.

Le blanchiment des dents ne fonctionne que sur les dents naturelles. Pour un meilleur résultat, il est obligatoire d’avoir une bonne hygiène dentaire et il est conseillé de se brosser les dents au moins 2 fois par jour.

La plupart du temps, la technique est simple. Elle consiste en l’application d’une lampe LED électroluminescente sur les dents pendant 20 minutes.

Les lampes UV sont fortement déconseillées car elles peuvent endommager la muqueuse des gencives. Ce type de traitement est considéré comme un acte esthétique. Les employés des instituts ne sont pas dentistes, et ne peuvent par conséquent pas utiliser des produits médicaux. Ils ne peuvent pas non plus formuler de diagnostic concernant le remplacement de dent manquante ou de lésion buccale.

Le blanchiment dentaire est contre-indiqué pour les mineurs, les femmes enceintes, ainsi que pour les personnes qui ne jouissent pas d’une bonne santé bucco-dentaire. Les résultats sont limités sur les dents poreuses, ainsi que sur les décolorations résultant de la décalcification des dents liée à la sur-utilisation de fluorures.

L’effet sera également limité sur les dents grises. Il est fortement conseillé de ne pas fumer ou de manger jusqu’à 4 heures après le traitement.