Comment changer la couleur des yeux éternellement ?

changement-couleur-yeux-maroc-tunisie-turquie

Tout le monde n’est pas satisfait de la façon dont la couleur de ses yeux le définit. Les lentilles de contact colorées sont un moyen populaire de rendre temporairement vos yeux bruns bleus, verts ou d’une autre couleur. Il est aujourd’hui possible de changer la couleur des yeux de façon permanente.

Quelles sont les techniques utilisées pour le changement de couleur des yeux au Maroc

La modification de la couleur des yeux passe par différentes techniques ;

Tatouage de la cornée ou kératopigmentation

La kératopigmentation ou le tatouage de la cornée est inventée par le chirurgien ophtalmologiste français Francis Ferrari. Elle était utilisée par les Romains et les Égyptiens de l’Antiquité pour dissimuler les cicatrices oculaires. La plupart des patients reçoivent un traitement pour modifier l’aspect esthétique de leurs yeux à la suite d’une maladie ou d’un accident. D’autres reçoivent un traitement à des fins optiques, notamment pour diminuer l’éblouissement circonstanciel dans l’iris. Les opacités cornéennes sont la principale raison de subir un tatouage esthétique.

Pose d’implant d’iris

Une autre technique est la pose d’un implant d’iris fait d’un silicone fin, flexible, biocompatible et coloré de qualité médicale qui a été mis au point pour modifier l’apparence de l’iris à des fins médicales et esthétique. Il est également utilisé dans les cas d’hétérochromie, d’albinisme oculaire et d’autres anomalies liées à l’iris en protégeant les yeux des effets nocifs de la lumière du soleil chez les patients qui souffrent d’une photosensibilité élevée.

Le laser pour changer la couleur des yeux

La dépigmentation de l’iris au laser : cette technique laser élimine la mélanine brune présente dans les couches antérieures de l’iris. Le principe fondamental est que sous chaque œil brun se trouve un œil bleu et que la seule différence entre un œil brun et un œil bleu est cette très fine couche de pigment à la surface.

Au cours de l’intervention, un laser Nd:YAG à fréquence doublée (longueur d’onde de 532 nm) est utilisé pour élever et abaisser la température du pigment de l’iris antérieur 15 fois au total sur une période de 30 secondes.

Le processus de photothermolyse initié par le traitement laser stimule le pigment de l’iris antérieur, et les réponses des cytokines et des macrophages au traitement entraînent l’élimination du pigment par le système vasculaire, révélant les fibres stromales grises sous-jacentes de l’iris.

En fonction de la quantité de pigments éliminés, lorsque la lumière éclaire les fibres stromales, une nuance de bleu, de vert ou de noisette est réfléchie, donnant à l’œil son aspect bleu, vert ou noisette. Le patient quitte la salle du laser avec des iris de la même couleur, car il faut parfois jusqu’à 3 semaines pour que le traitement fasse effet.

Chirurgie esthétique en Tunisie