Quels sont les avantages de recourir à une blépharoplastie au laser ?

Pour le rajeunissement des paupières, de plus en plus de patients préfèrent opter pour la technique la moins invasive, en l’occurrence la blépharoplastie au laser, au lieu de faire une chirurgie des paupières classique. Quels sont les avantages que présente ce type de traitement ?

Procédure de l’intervention

Étant donné que les signes de vieillissement du visage en général et des paupières en particulier ont tendance à rendre le profil facial assez disgracieux, un traitement esthétique paraît indispensable pour s’en débarrasser.

Contrairement à une blépharoplastie classique, une chirurgie des paupières au laser se distingue par son aptitude à traiter plus minutieusement les anomalies sans pour autant engendrer de gros risques post-opératoires.

blepharoplastie au laser

À l’image d’autres opérations esthétiques, l’utilisation du laser donne d’excellents résultats qui sont à la fois rapides et significatifs

Types d’une blépharoplastie au laser

Les objectifs de cette opération de médecine esthétique sont fixés selon l’état des paupières du patient. On distingue alors deux types de traitements.

Le traitement des paupières supérieures

Dans ce cas, le but d’une opération des paupières au laser est de d’éliminer l’excès de peau. Celui-ci à tendance à masquer le regard, d’où un visage disgracieux. La peau tombante des paupières est un phénomène fréquent chez les personnes âgées (généralement ceux qui ont dépassé 40 ans).

blepharoplastie laser

Le traitement des paupières inférieures

Les principales anomalies qui peuvent affecter les paupières inférieures sont généralement les cernes et les poches de graisses qui se forment sous les yeux. En ayant recours à une opération des paupières au laser, on peut éliminer définitivement ces deux disgrâces et permettre au patient de retrouver un visage plus naturel avec en l’occurrence un regard rajeuni.

Comme la plupart des autres interventions de médecine esthétique comme le comblement de rides ou l’injection de Botox,  l’effet d’une blépharoplastie au laser n’est pas durable. Après une certaine période, le renouvellement du traitement est indispensable pour conserver le même résultat.

Enregistrer

Enregistrer