blepharoplastie-asiatique

La chirurgie des paupières asiatiques; blépharoplastie asiatique

La blépharoplastie asiatique, communément appelé double eyelide, se réfère à une intervention chirurgicale visant à placer un pli pretarsal dans la paupière supérieure chez les patients d’origine asiatique et chez qui ce pli est absent.

Les patients d’origine asiatique ne cherchent pas à occidentaliser leur regard, Changer leurs yeux asiatiques, mais veulent tout simplement avoir un regard plus ouvert, moins fatigué (50% des chinois naissent avec un pli palpébral supérieur).

double eyelide
Yeux asiatiques (double eyelide)

Le chirurgien doit se méfier de la suppression définitive des traits de l’appartenance ethnique du patient, même dans les rares cas où il lui est demandé.

La Blépharoplastie asiatique c’est une Chirurgie d’embellissement, mais pas de transformation !

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie esthétique des paupières ?

L’une ou l’autre ou une combinaison des conditions suivantes peuvent indiquer que vous êtes un bon candidat pour la chirurgie des paupières :

  • Excès de peau cachant le pli naturel de la paupière supérieure
  • Excès de peau des paupières supérieures, qui peut nuire à la vision
  • Aspect bombé dans la partie haute des paupières, rendant les yeux paraitre plus fatigués
  • Excès de peau et des rides des paupières inférieures
  • Poches et cernes sous les yeux,

La chirurgie esthétique des paupières peut généralement corriger ces problèmes, bien que d’autres traitements doivent également être pris en considération.

La Consultation

Au cours de la consultation initiale, on vous demandera de regarder dans un miroir et d’observer exactement ce que vous aimeriez voir améliorés.

Ainsi le chirurgien comprendra vos attentes et déterminera s’ils sont atteignables ou non.

Prendre Rendez-Vous!

Comment le chirurgien évalue la chirurgie esthétique des paupières ?

Vous devriez venir à la consultation, prêt à discuter de votre histoire médicale, y compris les chirurgies précédente, passée, de vos antécédents médicaux, …

Il est important pour vous fournir des informations complètes. Pour que le Chirurgien puisse bien évaluer votre demande en fonction de tous ses éléments. Et poser la bonne indication opératoire

Une ou plusieurs techniques chirurgicales peuvent être proposées pour améliorer l’esthétique de vos paupières.

La technique particulière que votre chirurgien recommande dépendra de facteurs tels que la quantité de l’excédent de peau et de graisse au niveau de la paupière, la position de vos sourcils, et de l’état des muscles autour de vos paupières.

Quelle technique utilise-t-on pour la chirurgie esthétique des paupières ?

  • Blépharoplastie asiatique par la méthode suture simple (technique fermée)
  • Blépharoplastie asiatique par incision externe (technique ouverte)

Chaque patient est unique, Votre chirurgien choisira la technique chirurgicale la mieux adaptée pour vous pour obtenir le meilleur résultat esthétique.

Dans le cas de la blépharoplastie de rajeunissement, l’incision (cicatrice) est cachée dans le pli naturel de la paupière. Par cette incision, l’excès de peau et les tissus graisseux sont enlevés.

Quand puis-je reprendre mes activités ?

La mise sous tension, de flexion et d’étirement doit être évitée au cours de la période postopératoire précoce.

Dans un délai de dix jours, vous pouvez reprendre vos activités normales.

Bien que vous pourriez reprendre votre travail à peine quelques jours après l’intervention, votre vision peut parfois encore être un peu floue et qui pourrait rendre la lecture plus difficile.

Résultats de votre Blépharoplastie asiatique

La Chirurgie esthétique des paupières a pour effet de vous embellir, de vous faire apparaitre de plus reposé, frais et alerte.

La guérison et la cicatrisation se fait progressivement et résultat final de votre chirurgie des paupières se stabilisera après une dizaine de jours

Les cicatrices s’atténueront quelques mois après jusqu’à ce qu’ils deviennent à peine visibles.

photo-avant-apres-blepharoplastie-asiatique
Photo Avant-Après blépharoplastie asiatique

Combien de temps le résultat dure ?

Les résultats de la chirurgie esthétique des paupières sont de longue durée, mais ils peuvent être affectés par l’hérédité et par votre mode de vie.

L’élimination de la graisse de vos paupières, qui est généralement la cause des poches, est permanente, et ne se reproduit plus.

Parfois, la perte de tonus dans le front provoque l’affaissement des sourcils qui peut affecter le résultat dans ce cas, un lifting frontal ou temporal sera nécessaire.

L’intervention se pratique le plus souvent sous anesthésie locale, en chirurgie ambulatoire. La durée de l’opération est de 40 minutes en moyenne

Le premier soir après l’intervention, vous devez vous reposer tranquillement avec votre tête élevée.

Au cours des premières 48 heures après l’opération, les patients peuvent présenter à des degrés divers, des œdèmes et des ecchymoses.

Les ecchymoses (bleus) disparaissent habituellement dans les sept à dix jours.

Les fils sont généralement enlevés durant la première semaine après la chirurgie.

Vos yeux peuvent être temporairement sensibles à la lumière, Votre chirurgien vous conseillera de porter des lunettes de soleil pour au moins deux semaines pour protéger vos yeux de l’irritation du vent et du soleil.