X

Smart-lipo

La SmartLipo : liposuccion assistée par laser

La SmartLipo est une technique de liposuccion de la graisse basée sur l’utilisation du laser qui élimine en douceur la graisse, sans aspiration.

C’est une intervention de liposuccion assistée par laser est à la fois révolutionnaire et minimaliste, non invasive.

Le chirurgien utilise le laser pour liquéfier doucement la graisse et la retirer afin de pouvoir sculpter les contours du corps et retendre la peau en limitant le temps d’arrêt du patient et les effets secondaires par rapport à la technique liposuccion traditionnelle.

Comment fonctionne la Smart Lipo ?

Une petite fibre laser, légèrement plus grande qu’un cheveu est insérée dans la peau.

La fibre est légèrement déplacée de l’avant vers l’arrière et l’énergie dégagée par le faisceau laser attaque directement les cellules adipeuses, les casse ce qui les rend faciles à évacuer.

De plus, comme l’énergie du laser interagit avec le derme, elle permet de resserrer la peau.

Avantages de la Smart-Lipo

En raison de la petite taille de la canule, la SmartLipo est une procédure mini-invasive et peut être réalisée avec une anesthésie locale.

L’intervention provoque moins de saignements, d’enflure et d’ecchymose, et le résultat est visible presque immédiatement en la comparant à la méthode de liposuccion classique ou il faut attendre la disparition des enflures et des bleus.

Avec la SmartLipo il n’y a pas de rupture de vaisseaux sanguins et s’il des minuscules hémorragies, le sang se coagulera immédiatement au contact du laser.

Les bons candidats pour une SmartLipo Si vous avez des amas de graisse qui résistent au régime et à l’exercice, alors vous êtes une bonne candidate pour une SmartLipo. L’idéal est d’être en bonne santé, avoir un poids corporel normal et avoir des attentes réalistes pour cette intervention.

SmartLipo : le suivi après l’intervention

Après une SmartLipo, vous aurez besoin de porter un vêtement de compression qui vous sera fourni.

Vous devrez arrêtés toutes activités physiques intenses pour 2 semaines puis une reprise progressive.

La plupart des patientes et des patients peuvent repartir chez eux ou à l’hôtel le lendemain de l’intervention et ensuite reprendre le travail. Ceci suppose que votre travail ne nécessite aucun effort physique important.