X

lifting des seins

La ptose mammaire désigne les seins tombants. Les seins peuvent se relâcher après amaigrissement, grossesse, avec l’âge et doivent être repositionnés lors d’une intervention pour seins volumineux : plastie mammaire.

Principe du lifting mammaire

On retire l’excédent de peau, on remodèle le peu de glande qui reste et parfois on pose des implants.

La tenue du sein dépend de la surface de peau retirée. On doit éviter les zones de tension ou de relâchement et prévoir l’évolution dans le temps. Donc, effectuer une hyper-correction (seins relevés).

Lorsque le volume des seins est déséquilibré et que les seins ptôses paraissent plus ou moins vides, on pose une prothèse. On repositionne le mamelon et l’aréole.

Le remodelage doit respecter la fonction tactile, érectile et la possibilité d’allaitement.

Pour savoir si les seins sont tombants ou bas, la femme allongée sur le dos, constate que ses seins se sont écartées trop de la ligne médiane du sternum.

L’intervention de lifting des seins a pour but de remonter l’aréole et le mamelon ainsi que de remodeler la glande et obtenir un volume et une forme harmonieuse.
Il faut compter de 15 à 21 jours de convalescence après l’intervention.

Dans les indications purement esthétiques, il n’est pas possible de faire un arrêt de travail.

Les résultats d’un lifting mammaire

Le résultat d’un lifting mammaire peut être visible immédiatement, mais sera définitif un an après l’intervention. La patiente peut alors obtenir des seins plus ronds et plus raffermis. La poitrine est désormais positionnée plus haut de façon symétrique.

Avec le temps, les cicatrices commencent à s’estomper progressivement jusqu’à devenir de fines lignes blanches presque invisibles.

Suites opératoires d’une chirurgie de Ptôse mammaire

La plastie mammaire est habituellement peu douloureuse. Les drains mis en place sont retirés au bout de 24 heures en général, en même temps que le premier pansement.

Le port d’un soutien-gorge est alors conseillé nuit et jour pendant un mois. Les fils sont retirés à deux ou trois semaines.

Les ecchymoses superficielles (bleus) dus à l’intervention de ptose mammaire disparaissent habituellement au bout de deux ou trois semaines Un engourdissement temporaire des mamelons peut parfois prendre quelques mois avant de disparaître.

Il faut compter 1h 30 à 2 heures pour une intervention de ptôse mammaire.

L’opération citée aura lieu en ambulatoire ou une nuit. Elle se fait sous une anesthésie générale, la patiente sera endormie tout au long de l’opération.

Un à deux jours à passer dans la clinique est habituellement requis pour la Ptose mammaire.

Les complications d’un lifting mammaire

Une intervention de plastie mammaire peut présenter plusieurs risques, mais heureusement qu’ils restant minimes :

Recevez un devis gratuit et personnalisé

Comme toute chirurgie, elle présente des risques qui sont dans ce cas rarissimes c’est pour cala il faut faire recours à nos chirurgiens qui possèdent du professionnalisme nécessaire et de la rigueur, rend cette intervention de ptose mammaire plus fiable et donne dans la majorité des cas de très bons et excellents résultat aussi bien dans la côté esthétique de l’opération et aussi au niveau psychologique de nos patientes.

Pour en savoir plus sur votre séjour de chirurgie esthétique en Tunisie, demandez gratuitement un devis personnalisé.