X

Lifting cuisses en Tunisie : chirurgie pour raffermir les membres inférieurs

Le lifting des cuisses retire l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Il est appelé également le lifting crural.

En effet, avec l’âge ou la perte de poids brusque, l’entrejambe devient alors couvert d’une peau relâchée, et donc ridée avec des plis pas tout à fait joli.

La zone visée par cette intervention est le haut des cuisses qui sera raffermi et tonifié.

Indications lifting des cuisses

A partir du moment où vous avez la peau distendue, vous pouvez envisager de faire un lifting des cuisses. Ce relâchement est principalement causé par deux choses : un important amaigrissement ou le vieillissement.

Rendez-vous post-opératoires

Le chirurgien a besoin d‘examiner la morphologie des cuisses et surtout la quantité de la masse adipeuse, la qualité du tissu cutané et le tonus musculaire. Il pourra ainsi conseiller à la patiente d’associer un body-lift, pour un corps en parfaite harmonie. Le surplus cutané sera enlevé sur le tiers moyen du corps au cours de la même intervention.

Lifting des Cuisses : Mode opératoire

Le lifting des faces internes des cuisses est une intervention qui se fait sous anesthésie générale, et nécessite une nuit en clinique. Elle peut atteindre une durée de deux heures. Comme pour le lifting des bras, elle se fait en deux étapes :

Liposuccion des cuisses

Le chirurgien commence par aspirer la masse graisseuse (Lipoaspiration) au niveau de la face interne des cuisses pour une rétention des tissus cutanés naturelle. Mais pour le reste la peau qui ne s’est pas rétractée sera retirée.

L'ablation du surplus cutané

Selon l’examen préliminaire du chirurgien, et en fonction de l’importance du relâchement, deux cicatrices peuvent être faites :

  • Une cicatrice horizontale au niveau du pli de l’aine se prolongeant jusqu’au fessier lorsque a patiente présente un excès modéré de peau.
  • Une cicatrice en T qui commence par la première sous l’aine et se termine sur la face interne de la cuisse lorsque l’excédent de peau est conséquent.

Les points de suture sont faits avec minutie, sous la peau pour permettre une meilleure cicatrisation. La pose d’un pansement stérile est automatique à la fin de l’intervention et qui sera enlevé le lendemain de l’opération.

Lifting des Cuisses : Incisions et Cicatrices

Les suites opératoires

Pas de douleurs conséquentes à craindre. Il faut juste s’assurer de porter le vêtement compressif (panty) pendant un mois tout au long du jour et de la nuit.

Les bleus et les contusions mettent en moyenne trois semaines à disparaitre. La sensation au niveau de votre jambe se retrouve au bout de quelques mois. Si les fils utilisés sont résorbables, ils disparaitront d’eux même, sinon il faut les retirer après deux semaines.

La reprise du travail peut se faire au bout d’une semaine, voire même 10 jours, quant au sport il faudra attendre deux mois.

Résultats escomptés du lifting des cuisses

Le résultat final se perçoit après 3 mois de l’intervention, mais dès votre sortie de la clinique vous pouvez avoir une idée de l’aspect de vos cuisses.

Vous avez dès lors des cuisses minces, avec des courbes harmonieuses et une peau définitivement plus tonique et ferme. C’est après la première année que la cicatrice prend son apparence définitive.

Tarif lifting des cuisses en Tunisie

Lifting des faces internes des cuisses en Tunisie Prix Séjour
Lifting des cuisses 1560€ 5 nuits/6jours
Devis Lifting des Cuisses