X

Chirurgie esthétique des seins

La chirurgie esthétique des seins ou mammoplastie regroupe l’ensemble des interventions visant à augmenter, réduire, lifter ou reconstruire le volume des seins pour avoir une belle poitrine.

Parmi les interventions de chirurgie esthétique des seins réalisées en Tunisie, l’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins. Elle est l’intervention de chirurgie esthétique des seins la plus gratifiante qu’une femme puisse réaliser car la liberté de choix, de la forme et de la taille des seins ne se paie que d’une cicatrice minime et, dans la plupart des cas, invisible.

La réduction mammaire réduit les fortes poitrines. Chez les femmes qui n’ont pas d’excès de poids, il s’agit d’un héritage. De très jeunes filles, par ailleurs très minces, souffrent d’avoir une grosse poitrine et souhaitent recourir à la plastie mammaire. Cette poitrine lourde, fatigante, qui oblige à se tenir courbée vers l’avant est gênant pour la pratique de certains sports. Seule la chirurgie esthétique peut corriger ce handicap.

La reconstruction mammaire est souvent réalisée après une mastectomie suite à un cancer du sein. Elle permet de combler le vide causé par la perte du sein par une prothèse ou par un lambeau en greffant des tissus prévenants d’autres parties du corps

Lifting des seins

Ptôse mammaire ou manque d’harmonie, le lifting des seins est une véritable intervention de plastie mammaire qui réconcilie la femme avec sa poitrine.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire redonne confiance et équilibre aux femmes qui ont des petits seins avec des implants mammaires pour un résultat naturel.

Réduction mammaire

Douleurs au dos ou aux lombaires…La réduction mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique idéale pour réduire le volume de la poitrine.

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire est notamment destinée aux femmes qui ont du subir une mastectomie : ablation des seins suite à un cancer.

Lipofilling mammaire

Augmentation du volume de la poitrine par injection de la propre graisse de la patiente dans les seins.