X

Botox pour estomper les rides du visage


L’injection du Botox (toxine botulique) est la pratique la plus souvent utilisée en médecine esthétique.

Une grande partie des rides du visage sont en fait des rides d’expression provoquées par l’action des muscles sous-jacents.

Le vieillissement les accentue au cours du temps. C’est particulièrement le cas au niveau du front pour lequel une seule solution existait jusqu’alors : la section des muscles frontaux pratiquée lors des liftings classiques ou lors d’une intervention limitée par endoscopie.

Grâce à l’emploi médical de la Toxine Botulique, injectée directement dans les muscles responsables des rides, on obtient le même résultat, tout en conservant une mobilité suffisante pour satisfaire à l’expressivité du visage.

Présentation du Botox :

La Toxine Botulique est utilisée en médecine depuis des années, en particulier pour les spasmes des paupières, visage, cou. Les doses utilisées en esthétique sont très faibles.

Technique d’injection du Botox

Minuscules injections intramusculaires reparties sur les muscles du front ou inter-sourcilliers, et aussi sur les muscles de la patte d’oie, et sur la queue du sourcil si celui-ci est attire musculairement vers le bas.

Les suites post-injections

L’injection dans la région latérale du front est plus sensible. Des petites ecchymoses peuvent apparaitre mais disparaissent en deux jours.

Des sensations surviennent dans la semaine qui suit, à type de petits tiraillements du front.

La mobilité est diminuée mais cela n’a jamais gêne les patients, même les comédiens.

Résultats et suivi

Au bout de 4 jours, les résultats sont visibles : lifting spontané de la moitié supérieure du visage.

Le front est lisse, ayant perdu son caractère sévère, et triste. Les plis des pattes d’oie sont très diminués.

Au bout de 4 mois, l’effet diminue. Il faut renouveler la séance, et idem au bout de 6 mois après cette 2eme séance.

En général, trois séances d’injection de Botox suffisent pour un effet durable. L’injection est très discrète et ne laisse pas des cicatrices et médicalement parlant c’est une solution rapide vers le rajeunissement de votre visage.