X

Blépharoplastie; chirurgie des paupières en Tunisie

La chirurgie esthétique des paupières ou Blépharoplastie est indiquée aux femmes et aux hommes qui affichent des yeux fatigués.

La Blépharoplastie concerne deux niveaux des paupières : la chirurgie des paupières supérieures afin de lutter contre les yeux tristes et la chirurgie des paupières inférieures pour éliminer les cernes.

Le principe de la Blépharoplastie Par la chirurgie des yeux, le chirurgien vise à éliminer les excès de peau et poches de graisse qui apparait avec l’âge sur les paupières supérieures et inférieures.

A partir de 30 à 50 ans, le patient constate l’apparition des poches de graisses et des cernes autour des paupières et peut donc recourir à la Blépharoplastie pour rajeunir son visage.

Le stress, la fatigue et les facteurs héréditaires peuvent favoriser l’apparition des cernes et des poches de graisse, surtout que la peau des paupières est très fine et donc très sensible aux variations de poids et des facteurs externes.

Généralement, la chirurgie esthétique des paupières est réalisée en même temps sur les deux niveaux pour obtenir un bon résultat.

Regard triste : chirurgie des paupières supérieures

Pour les patients souffrant des paupières lourdes et tombantes, les chirurgiens recommandent souvent la chirurgie des paupières supérieures. Cette blépharoplastie permet de retirer la peau excédante et les poches graisseuses. Dans certains cas il est recommandé de faire un lifting frontal si le relâchement du sourcil est à l’origine du regard triste.

Cernes : chirurgie des paupières inférieures

Relâchement musculaire, poches de graisse et excès de peau sont les causes directes de l’apparition des cernes. Les éliminer permet au patient de retrouver un regard vif et jeune.

Blépharoplastie : l’opération

Après avoir écarté toute contre-indication à la chirurgie, consulté le bilan de santé général et surtout ophtalmologique du patient, le chirurgien peut alors décider de la date et l’heure de l’intervention.

L’opération peut s’effectuer sous anesthésie locale et dure une heure en moyenne. Avec un marquer spécial, le chirurgien réalise des repères et localise les zones à traiter.

Ensuite il retire l’excès de peau et élimine des poches de graisse autour des yeux. Les cicatrises des incisions réalisés ne seront pas visibles et les points de sutures peuvent être retiré après 4 jour de la Blépharoplastie.

Les suites opératoires

Quels sont les effets secondaires ?

Les effets secondaires d’une blépharoplastie sont rarissimes mais peuvent même avec un chirurgien très expérimenté :

Résultat Blépharoplastie

Le résultat d’une blépharoplastie est très satisfaisant et durable. Il sera jugé dans un délai de 6 à 12 mois de l’intervention, le temps nécessaire pour que les tissus retrouvent leurs souplesses.

Cependant, le patient doit faire des consultations de suivi 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention. Des photographies numériques et des rapports cliniques seront également nécessaires pour les contrôles réguliers.

Les tarifs d’une Blépharoplastie

Le prix d’une Blépharoplastie en Tunisie est calculé en fonction du nombre de paupières concernées. Il est de 1450€ pour 2 paupières et de 1560€ pour 4 paupières. Pour plus d’informations, demandez un devis gratuit.